Un supplément d’AME : les portraits de marques de mode éthique

Un supplément d'AME : les portraits de marques de mode éthique

Suite de nos portraits de marques membres de l’association AME (Acteurs pour une Mode Ethique). Dans un précédent article, nous vous avions présenté Tudo Bom ? Ideo et Ethos. Continuons avec trois autres marques de prêt-à-porter : Andes Made, Sobosibio et Envao

Andes Made, le luxe made in les Andes

Avec un nom aussi évocateur qu’Andes Made, on ne peut pas se tromper ! La marque est spécialiste de cette fibre particulière venue des Andes, fabriquée à partir de laine d’alpaga, de lama ou de vigogne.

Les laines de ces camélidés des Andes sont particulièrement douces et chaudes, conférant à la marque cette qualité et cette finesse. Pulls, écharpes, étoles, bonnets pour femmes, hommes et enfants … les basiques de l’hiver se déclinent avec luxe et élégance.

Made in Bolivie

Toute la collection Andes Made est fabriquée en Bolivie, dans le respect d’une mode éthique et responsable. Le fondateur Michael de Almeida, par des liens solides et étroits avec des ONG sur place, a réussi le pari de pièces de grande qualité, réalisées par des boliviennes dotées d’une dextérité hors pair.

De cette manière, techniques andines à la fois traditionnelles et innovantes et savoir-faire exceptionnel sont valorisés et développés. Toujours dans cette démarche équitable et éthique, Andes Made pratique une politique des prix justes et les relations entre les différents partenaires commerciaux sont durables.

Les artisans oeuvrant pour la marque sont regroupés en coopérative pour une gestion en toute transparence et selon des critères rigoureux.

A vos aiguilles !

Andes Made vous propose de réaliser vous-mêmes vos accessoires qui deviendront vos préférés cet hiver ! Écharpe, bonnet ou pull, vous pourrez tout faire ! Il vous suffit de vous rendre sur le site andes-made.com, pour commander les fils de la qualité et du coloris désirés.

Les produits Andes Made sont disponibles dans une vingtaine de boutiques en France (surtout parisiennes) et sur Internet. Pour en savoir plus : andes-made.com

*

La suite p.2> Sobosibio, tellement beau, tellement bio !