Ecogestes au jardin

Un poulailler pour poules de ville

Ramasser ses oeufs frais chaque jour à Paris, en ville ou en appartement, c’est maintenant possible avec un poulailler spécialement conçu pour les urbains : le Cocot’home.

Cocot’home, au bonheur des poules

Poulailler - cocot-home

Poulailler - cocot-home

Voici le poulailler Cocot’ home, un abri pour poulettes conçu spécialement pour les habitants des villes et les personnes n’ayant pas de jardin ou qu’un petit jardin

Selon le fabricant, français, Cocot’home “vous permettra d’élever votre animal tout en sublimant votre décoration extérieure grâce à son design contemporain et sa jardinière intégrée“. Rien que ça !

En attendant de sublimer votre déco (n’exagérons pas), vos poules pourront au moins vous fournir des oeufs frais. Et c’est déjà bien.

oeufsAutre avantage du poulailler, ou plutôt du fait d’avoir des poules : ça mange de tout !

… et donc, ça fait office de poubelle ou de composteur vivant.

C’est pratique, économique, écologique.

Un (mini) jardin intégré

Petit plus, une jardinière est intégrée au poulailler. Elle vous permettra de planter vos graines bio et de faire pousser des aromates pour agrémenter la cuisine.

Grâce à son tiroir, le nettoyage de Cocot’ home est hygiénique et d’une simplicité enfantine.

Poulailler ou clapier ?

poulailler-clapier

poulailler-clapier

Votre poulailler peut loger autre chose q’un couple de poules.

Il peut être utilisé pour d’autres  animaux de l’espèce qui vous convient : poules (en particulier les poules naines car elles sont de petite taille et de très bonnes pondeuses), petits rongeurs, canards, lapins (qui ont l’avantage d’être silencieux).

Poulailler pour poules écolo seulement

Cocot’ home est en plastique roto moulé, il est éco conçu : recyclé et recyclable. Et en plus, Cocot’home est fabriqué en France, … cocorico !

Ainsi, vous pourrez satisfaire les aspirations écologiques de vos lapins ou de vos poules ( !).

Vive les poules de ville !

*

Je réagis