Trucs et astuces : nettoyez vos meubles en bois

Trucs et astuces : nettoyez vos meubles en bois

Avec l’arrivée du printemps, vous ouvrez davantage vos fenêtres pour aérer votre domicile, et vous voilà en train de vous demandez quand faire le grand ménage de saison ?

Et si ce ménage demande un certain équipement et de la patience, cette année, c’est décidé, vous ne dévaliserez plus le rayon des produits ménagers de la grande surface la plus proche de chez vous !

Mais alors, comment bien nettoyer vos meubles en bois et leur donner un nouvel éclat ? Voici quelques trucs et astuces.

Mobilier en teck, piano… Comment bien nettoyer vos meubles en bois ?

Pour la plupart d’entre nous, le nettoyage des meubles se résume tout au long de l’année par le passage d’une éponge humide sur les contours et le plateau, afin d’éliminer les poussières.

Mais il est nécessaire d’effectuer un nettoyage plus en profondeur plusieurs fois dans l’année, afin d’éviter que le meuble s’altère trop rapidement.

Pour vos meubles en teck, vous pouvez les nettoyer avec une éponge préalablement trempée dans de l’eau à laquelle a été ajoutée du savon et du vinaigre blanc.

Vous pouvez compléter cet entretien en recouvrant vos meubles d’une fine couche d’huile de lin qui nourrira le bois et lui donnera un aspect plus brillant.

Astuces pour vos tiroirs

Si les tiroirs de vos meubles en bois ne coulissent pas très bien, vous pouvez frotter un peu de cire de bougie sur les côtés pour faciliter la glisse.

Si vous disposez d’un piano, vous pouvez d’abord enlever les poussières à l’aide d’un chiffon qui aura été humidifié par un mélange composé de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi-citron, deux cuillères à soupe d’essence de térébenthine et une cuillère d’alcool ménager.

Une fois le chiffon passé, veillez à sécher le piano avec un chiffon sec.

 

p.2> Le suite des astuces pour redonner une nouvelle vie à vos meubles en bois