Trucs et astuces. Jambes lourdes et pieds gonflés

Météo lourde, oscillations des températures, chaleur et chaussures ouvertes… L’été est souvent une période pénible pour celles et ceux qui souffrent de jambes lourdes et pieds gonflés.

Trucs et astuces. Jambes lourdes et pieds gonflés

Soulager les chevilles et pieds gonflés

Tout aussi désagréables que les jambes lourdes, les chevilles et pieds gonflés constituent un problème récurrent en été.

Rafraîchir les pieds avec des bains

jambes-lourdes-pieds-gonflés-remèdes-voiture-liberté-bain

Alors qu’en hiver, le pied est maintenu dans son ensemble par des chaussures plus robustes et couvrantes, en été, on laisse ses orteils à l’air dans des sandales ou sandalettes, qui deviennent vite désagréables à porter lorsqu’il commence à faire chaud. Une solution simple : le bain de pieds.

Dans une bassine d’eau froide, placez deux grandes cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez trois aspirines ainsi que le jus complet d’un citron. Laissez tremper vos pieds autant que possible.

Autre recette très efficace :

Dans une bassine d’eau fraîche, versez une infusion de romarin et de tilleul, mélangez bien et trempez-y vos pieds durant 15 minutes.

Trucs de grand-mère

Plus simplement, il peut être conseillé de placer une poche de glace sur les pieds gonflés pour les soulager.

D’autres astuces proposent d’envelopper les pieds dans des compresses préalablement trempées dans un mélange de vin blanc chauffé avec plusieurs branches de romarin.

Côté alimentation, n’hésitez pas à agrémenter vos aliments d’ail et de citron, très bons pour la fluidité du sang et la circulation.

Lire la suite : les différentes infusions