Trucs et Astuces. Bien-être en hiver !

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver !
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Quelques stations de ski ont ouvert leurs pistes, le grattoir est à nouveau de mise au petit matin, on rêve davantage d’une bonne soupe que d’un dessert glacé : pas de doute, l’hiver s’installe !

Et pour passer cette saison sans encombre, voici quelques astuces bien-être.

Astuce n°1 : j’aère et je m’aère !

Le thermostat qui frise les 0°C, cela en pousse plus d’un à ne pas vouloir mettre le nez dehors ! Et pourtant ! Pour passer un hiver en pleine forme, il est impératif d’aérer et de s’aérer !

J’ouvre mes fenêtres une fois par jour

Au moins une fois par jour, il faut aérer son intérieur. Le matin par exemple, avant de quitter votre logement, ouvrez les fenêtres de 5 à 10 minutes : c’est le temps nécessaire pour que l’air de votre logement se renouvelle complètement.

Aérer votre maison ne vous fera pas consommer d’énergie supplémentaire puisque vous n’ouvrirez vos fenêtres qu’un très court instant. De plus, cela a plusieurs avantages :

- Évacuer ou atténuer les mauvaises odeurs
– Limiter l’humidité dans votre logement
– Évacuer les microbes et les COV (Composés organiques volatils).

Je m’aère le corps et l’esprit

Pas toujours facile de trouver le courage de mettre le nez dehors en hiver et pourtant ! S’il n’y a rien de mal à s’offrir une après-midi « cocooning » de temps en temps, la baisse des températures ne doit pas être un prétexte pour ne plus sortir, bien au contraire !

Il est important pour garder le moral et la santé en hiver de s’aérer l’esprit et le corps. Une activité sportive quotidienne vous permettra de rester en forme cette saison, et limite le syndrome du blues hivernal.

On ne s’enferme donc pas chez soi et on opte pour quelques séances de sport ou marches toniques pour rester en forme jusqu’au printemps !

*

La suite p.2> Astuce n°2 : je fais le plein de lumière

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


3 commentaires Donnez votre avis
  1. super les astuces ! je les utilis et je recommande l’écharpe pour protéger la gorge. Avec tout ça vous ne connaitrez pas les désagréments de l’hiver

  2. merci pour ces astuces tres utiles pour tout un chacun.

  3. Apprendre à réécouter son corps…. et osez faire la pause, le repos quand lui le demande …. le réveillon et les fêtes de fin d’année ne sont pas le top pour être en bonne santé…. malgré que cela change l’esprit…

Moi aussi je donne mon avis