TREEZ : quand les Semeuses d’espoir sauvent les arbres

TREEZ : quand les Semeuses d'espoir sauvent les arbres

TREEZ propose des cadeaux solidaires pour oeuvrer concrètement en faveur de la reforestation. Alors, prêts à planter des arbres avec les Semeuses d’espoir ?

TREEZ lance de nouveaux bijoux pour planter des arbres

Quand on pense au lien entre cadeaux et environnement, on pense naturellement au recyclage ou encore aux objets fabriqués dans des ateliers solidaires. TREEZ, que nous vous avions déjà présentés il y a quelque temps, est engagé pour la reforestation, aussi bien en France qu’à l’étranger. Et plus exactement via l’implication du grand public à travers une action ludique : on achète un cadeau, symbole d’un arbre planté et bijou esthétique. Leur idée est de proposer une gamme large de manière à faire de beaux cadeaux pour les femmes comme les hommes et financer de cette manière leurs projets de reforestation.

S’inspirant des bracelets loom sans la futilité, TREEZ avait commencé par des des bracelets en bois éco-conçus, symbolisant des arbres situés dans une zone touchée par la déforestation. Ils lancent maintenant une collection de sautoirs :

reforestation france treez bijoux forêt planter des arbres

Les Semeuses d’espoir, un bijou-concept

Si les bracelets sont complètement mixtes, TREEZ lance à présent une série de pendentifs conceptuels, les Semeuses d’espoir, au design volontairement plus féminin. Cette nouvelle création « célèbre les femmes dans leur diversité et symbolise le lien invisible qui les unit », plus particulièrement à travers les univers de femmes engagées « dans les projets de reforestation que TREEZ a choisi de soutenir ».

Cela donne des objets résolument colorés invitant au voyage. Les sautoirs sont à personnaliser : il s’agit de choisir les pièces du pendentif, dont chaque verso est constitué d’un à-plat coloré et le recto d’un motif gravé évoquant la zone de reforestation mise en avant. L’ensemble est géométrique, moderne et chic, et s’accompagne d’une chaîne de laiton recyclé, le métal complétant le bois.

reforestation france treez bijoux forêt planter des arbres

Treez est un concept de cadeau solidaire en faveur des forêts

On peut d’ailleurs acheter les deux séparément, l’ensemble coûtant une quarantaine d’euros, soit un joli cadeau et plus d’arbres plantés. Le bijou est personnalisable et on peut choisir de mettre en avant un motif ou une couleur et de placer les éléments de manière différente.

Des bijoux éco-conçus en France

Comme leurs bracelets, les sautoirs de TREEZ sont made in France. Le bois est principalement issu du Jura, hêtre massif de forêt française durable. La couleur est sans solvant et le procédé d’impression écologique. Les bijoux sont assemblés par des personnes en situation de handicap dans un atelier ESAT.

reforestation france treez bijoux forêt planter des arbres

A chaque couleur correspond une zone de plantation de nouveaux arbres

Derrière les couleurs et les ambassadrices, on trouve des projets de reforestation sur différents continents. A chaque pièce du sautoir correspond un arbre, et grâce à un code unique, vous pouvez télécharger un certificat de plantation, vous renseigner sur l’essence d’arbre plantée et les détails du projet.

Découvrez le projet en détails : http://treez.org/