Transport écolo. Peut-on croire à un avenir plus vert ?

Rédigé par Consoglobe, le 14 Apr 2010, à 14 h 12 min

Au Parc Floral de Paris, le service de location de véhicules électriques Ecoloc’Car a présenté, pour la première fois, des camions 100 % électriques conçus pour les entreprises et les collectivités afin de contribuer à la réduction de la pollution urbaine et sonore. Le transport, futur poids lourd du développement durable ?

Après la voiture et le vélo,…le camion électrique

Nous ne sommes plus sans savoir que le secteur des transports est le premier émetteur de gaz carbonique, principale source des gaz à effet de serre. C’est pourquoi, optimiser la mobilité urbaine est le défi principal des collectivités et des entreprises pour contribuer au développement durable.

Avec une autonomie de 100 à 250 km (selon les modèles), une ergonomie et un design rigoureux, ces nouveaux camions électriques seraient sur le point, surtout en Ile-de-France, de devenir un mode de transport de marchandises incontournable…

Ecoloc'carCes véhicules homologués à la norme européenne, directive n° 2007/45/EC, permettraient aux professionnels et aux collectivités d’opter pour un service écologique à la fois sûr et efficace, grâce à une stratégie logistique répondant aux enjeux de la mobilité urbaine. Reste à voir si ces camions pourront (définitivement) remplacer les camions diesel…

>>>Lire la suite de l’article sur le transport écolo

Lire également sur les transports écolo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis