Transport écolo. Peut-on croire à un avenir plus vert ?

Au Parc Floral de Paris, le service de location de véhicules électriques Ecoloc’Car a présenté, pour la première fois, des camions 100 % électriques conçus pour les entreprises et les collectivités afin de contribuer à la réduction de la pollution urbaine et sonore. Le transport, futur poids lourd du développement durable ?

Après la voiture et le vélo,…le camion électrique

Nous ne sommes plus sans savoir que le secteur des transports est le premier émetteur de gaz carbonique, principale source des gaz à effet de serre. C’est pourquoi, optimiser la mobilité urbaine est le défi principal des collectivités et des entreprises pour contribuer au développement durable.

Avec une autonomie de 100 à 250 km (selon les modèles), une ergonomie et un design rigoureux, ces nouveaux camions électriques seraient sur le point, surtout en Ile-de-France, de devenir un mode de transport de marchandises incontournable…

Ecoloc'carCes véhicules homologués à la norme européenne, directive n° 2007/45/EC, permettraient aux professionnels et aux collectivités d’opter pour un service écologique à la fois sûr et efficace, grâce à une stratégie logistique répondant aux enjeux de la mobilité urbaine. Reste à voir si ces camions pourront (définitivement) remplacer les camions diesel…

>>>Lire la suite de l’article sur le transport écolo

Lire également sur les transports écolo