Tourisme vert : empruntez les voies vertes !

Voie verte et véloroute

Les voies vertes et les véloroutes ne sont pas réellement identiques.

Si les voies vertes sont généralement ouvertes aux balades et interdites aux véhicules motorisés, les véloroutes sont davantage recommandées aux vélos.

Les véloroutes représentent des itinéraires mélangeant des pistes cyclables classiques, à des voies vertes, et des routes à faible circulation.

De la simple balade, aux vacances à vélo

Les voies vertes peuvent être une belle idée de balade sur votre lieu de vacances, mais cela peut également être une bonne idée de vacances vertes.

En effet, en plus des courts et moyens itinéraires largement présents sur le territoire, il existe aussi de plus en plus de « Grands itinéraires ».

Ces derniers permettent alors d’organiser de vraies vacances à vélo, découvrant alors à votre rythme la France et sa campagne, pour des congés sportifs.

Des itinéraires de vacances

Les Grands Itinéraires de voies vertes empruntent des chemins de plusieurs centaines de kilomètres.

Quelques exemples :

Paris/Mont Saint Michel

Paris-Strasbourg

Flandre – Lorraine – Bourgogne

La Loire à Vélo

Il existe également de grands itinéraires européen comme :

Paris-Londres

Nantes-Budapest

 

Vous pouvez facilement rejoindre un itinéraire en train, et ainsi ne pas utiliser votre voiture de votre séjour, pour des vacances plus vertes !

Bonnes balades !

 

*

Je veux témoigner

 

A lire sur le vélo :

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


2 commentaires Donnez votre avis
  1. merci pour ces articles, mais ça serait beaucoup mieux en mettant des liens vers les sites internet auxquels vous faites référence (asso, …)

    • Aurore

      Alec6,

      Il existe de nombreuses associations, organisations, et livres en France ou en Europe qui se consacrent aux voies vertes.

      Ceux qui sont cités dans cet article sont données à titre indicatif, et il revient alors à l’internaute de trouver l’organisation qui lui convient le mieux, une fois qu’il aura découvert les Voies Vertes sur consoGlobe.

      Merci pour votre remarque

      Aurore

Moi aussi je donne mon avis