Tourisme vert ; une ferme vous accueille

Rédigé par Jean-Marie, le 28 avr 2012, à 15 h 00 min
Tourisme vert ; une ferme vous accueille

Cette année, on vous propose des destinations vertes près de chez nous, en France. Car l’écotourisme ne se pratique pas qu’à l’autre bout du monde mais également dans nos régions. Aujourd’hui, faisons une pause à la ferme.

Vos vacances dans le Rhône à la Ferme du Planet

La Ferme du Planet, à Ouroux dans le Rhône, est bien plus qu’une ferme ; un véritable havre pour citadin en mal de chlorophylle et de dépaysement. La ferme fait chambre d’hôtes et au-delà de ses “goodies”, elle offre des activités intéressantes.

En effet, les repas et petits-déjeuners sont composés d’aliments bio et du terroir, avec des confitures et conserves maison. Le linge de maison, lui aussi, est « couleur locale » avec des chambres confortables (serviettes fournies, sèche-cheveux dans chaque chambre, …).

Du coté des activités, on trouve de l’accrobranche, du VTT, de l’ULM, des activités de détente.  Pour l’accueil, la fermière Valérie et son mari vétérinaire savent être chaleureux et accueillants sans être envahissants. Bonnes vacances !

  • Ferme-du-planet.com  04 74 04 64 89

 

*

Je veux témoigner

Sur le tourisme responsable :

http://www.consoglobe.com/pg-plein-air
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. vive le tourisme vert vive la nature et vive la liberté,j’aime volé dans les paroles volantes dans l’air pur comme l’humanité

Moi aussi je donne mon avis