Tourisme Responsable. Neorizons, spécialiste du voyage bien-être

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 10 Feb 2012, à 9 h 00 min
Tourisme Responsable. Neorizons, spécialiste du voyage bien-être
Précédent
Suivant

CG : Justement, quels types de voyages proposez-vous et à qui vous adressez-vous ?

JP : Nous proposons des destinations en France et à l’étranger (Amérique du Sud, Asie, Afrique du Nord, Scandinavie …) Les séjours, bien que tous différents, proposent tous un ensemble de composantes qui, nous l’espérons, deviendront les piliers du bien-être des voyageurs :

  • créer et s’exprimer auprès d’artistes
  • remettre au goût du jour des recettes ancestrales
  • pratiquer des activités sportives et de relaxation
  • profiter de soins corporels
  • profiter d’hébergements de charme, respectueux de l’environnement.

Nous nous adressons aux voyageurs qui ont envie de sortir des sentiers battus, et qui veulent donner un sens à leur voyage. Certaines destinations sont lointaines donc bien-sûr le tarif est en conséquence … Cependant, nous ne qualifions pas nos offres de « luxueuses » ! Nos prestations sont basées sur des hébergements de charme, avec un personnel attentionné. Nous proposons de l’authenticité avant tout.

CG : Vous vous définissez comme un acteur du Tourisme Responsable ; sur quels critères sélectionnez-vous les différentes destinations ?

JP  : Nous avons une liste d’une quinzaine de critères reposant sur la qualité de l’accueil, de la literie, la propreté des lieux … Pas question de faire du greenwashing ! Aux labels nous préférons faire des choix en fonction des propriétaires et des valeurs qu’ils souhaitent transmettre.

Chaque établissement devra donc :

  • veiller au bien-être tant au niveau du corps que de l’esprit
  • donner l’opportunité de suivre des cours de cuisine, activité ludique et conviviale par excellence
  • donner la possibilité de pratiquer le yoga ou toute autre discipline énergétique
  • proposer des activités liées à l’art
  • fournir un cadre en harmonie avec la nature
  • proposer des produits naturels (savon, gel douche, lessive …)
  • s’inscrire dans une politique durable c’est-à-dire ne pas gaspiller ni eau ni électricité, utiliser des énergies renouvelables, trier et recycler ses déchets,

Et puis la responsabilité commence au sein même de notre entreprise. Nous appliquons au quotidien les principes de la RSE (NDLR : Responsabilité Sociale des Entreprises). Nous attachons beaucoup d’importance au bien-être des salariés et des collaborateurs. Il faut que les salariés aient envie de bosser avec nous ! Je me trouve vraiment très bien entouré et chacun est responsable de sa propre activité.

D’ailleurs, au passage, nous recrutons des commerciaux en ce moment !

Merci Julien !

 

 

Les partenaires de Neorizons

Neorizons est un acteur du tourisme responsable. Ainsi, l’entreprise est partenaire de l’association Good Planet, présidée par Yann Arthus-Bertrand.

Neorizons est également membre de l’Association Française d’Écotourisme et membre d’Entrepreneurs d’Avenir, réseau rassemblant des entrepreneurs soucieux d’une économie plus humaine et plus sociale.

Enfin, soucieuse de l’environnement, l’entreprise s’engage auprès du programme Action Carbone et reverse des fonds destinés à compenser les émissions de Co2 inévitables lors des déplacements en France et à l’étranger.

Pour plus de renseignements :  www.neorizons-travel.com

 

Interview de Julien Peron lors de la soirée CJE

 

*

Cela me donne une idée

 

Sur le thème de l’écotourisme :

Et aussi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Je propose une semaine sophrologie et bien-être à Budapest du 04 au 08 avril 2016.
    Vous pouvez me contacter si vous êtes réceptifs au projet

    Très belle journée

  2. Bonjour,
    Tourisme responsable, je fais parti d’une association qui développe cette philosophie, mais on ne peut pas imposer aux prestataires ou aux clients des services qui proposent des activités de bien-être. Un séjour de détente avec des massages ou faire du yoga, oui c’est très bien, mais bon, je ne pense pas que l’on puisse mélanger cette option avec un tourisme responsable qui est basé davantage sur le partage et la solidarité avec les populations locales.

Moi aussi je donne mon avis