Tourisme durable : des guides interactifs

Rédigé par Pauline, le 15 avr 2011, à 15 h 42 min

Certains d’entre-vous préparent leurs vacances d’été, avec la volonté de se mettre au tourisme durable. Mais où, quand et comment ? Pour vous aider, deux guides interactifs font leur apparition sur le net.

La bataille entre la Pie et la Grenouille ? Découverte.

SmartLodge : un hôtel virtuel pour guide

Crée par l’ONG américaine Rainforest Alliance sur son site internet*, SmartLodge est un outil gratuit destiné aux professionnels du tourisme et aux particuliers désireux d’en savoir plus sur le tourisme durable.
En cliquant sur divers objets d’une chambre d’hôtel virtuelle, vous pourrez ainsi découvrir des petites vidéos explicatives et des conseils pratiques  pour un futur séjour.

  • Exemples de sujets abordés : tri des déchets, économie d’énergie, préservation de l’environnement et des communautés locales.

S’il est bien réalisé au niveau ergonomique, ce guide reste toutefois un peu léger sur le fond. Les personnes un peu informées n’y apprendront pas grand chose. L’habit ne fait pas le moine…

* www.rainforest-alliance.org/multimedia/smartlodge (en anglais ou espagnol)

p.2 : Pie la Terre, un guide (toujours) attendu.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis