J’ai testé 2 sites de coaching minceur

J'ai testé 2 sites de coaching minceur

Devant l’explosion des sites de coaching minceur sur internet, et pour pouvoir répondre aux interrogations de mes patientes sur leur efficacité, je me suis décidée à les tester moi-même. Je suis encore stupéfaite du résultat…

Coaching minceur : un régime coûte que coûte…

J’ai fait exprès de m’enregistrer avec un poids NORMAL, pour voir quelle serait la réaction. J’ai donc déclaré un poids actuel de 58 kg pour une taille de 168 cm. Soit un IMC tout à fait NORMAL.

Précisions importantes : j’affirme me sentir bien avec ce poids, aimer cuisiner, n’avoir jamais fait de régime et ne pas avoir de troubles du comportement alimentaire.

Bref, tout va bien avec mon alimentation et avec mon poids supposé.

Donc, normalement, je n’ai pas besoin de régime !

coaching minceur © CC, Teresa Aguilera

COACHING MINCEUR   © CC, Teresa Aguilera

Voyons ce que me disent les 2 sites que j’ai choisi de tester : ilovemydietcoach.com et moncoachingminceur.com

1- Le bilan minceur : l’attrape-cliente

C’est la toute première implication qui compte dans la prise de décision de poursuivre un objectif. Et celle-là, justement, elle est… gratuite sur les sites de coaching minceur !

Tout est fait pour vous encourager à franchir le premier pas.

Sans même vous laisser le choix pour certains site !

Avant même de lire quoi que ce soit pour en savoir plus, le tout 1er écran de ce site vous invite à faire votre bilan (moncoachingminceur.com) ! Si vous voulez en savoir, plus, il faut passer au test !

Des mots encourageants

coaching minceurLes mots sont particulièrement choisis, encourageants. On vous parle déjà de succès : “Le bilan est la première étape vers le succès !” (ilovemydietcoach.com)

Ce qu’on demande pour commencer sur la première page :

  • sexe, poids, taille, poids espéré, date de naissance, email (moncoachingminceur.com)
  • date de naissance, poids, taille, tour de taille, et des questions :  “avez-vous tendance aux troubles du comportement alimentaire tel que l’anorexie ou la boulimie ?”, “avez-vous déjà suivi un régime ?”, “aimez-vous cuisiner ?”, “êtes-vous d’avantage attirée par le sucre, le salé ou les 2 ?”  (ilovemydietcoach.com)

Coaching minceur : des questions plus ou moins succinctes

Les étapes du bilan sont plus ou moins longues selon les sites.

- Sur ilovemydietcoach.com

Pas d’autre questions à part votre nom, prénom, numéro de téléphone et email ! Le “bilan” est terminé  en 2 pages, sans autres informations sur vous !

- Sur moncoachingminceur.com

Il  y a 4 étapes de 10 questions assez pertinentes, il faut le dire, sur  : la silhouette, le poids, le comportement, le ressenti. C’est déjà mieux et plus précis.

coaching minceur

On vous demande en passant si vous utilisez les crèmes amincissantes ou si vous avez pris des substituts de repas (ça peut toujours servir pour vous en vendre après !).