Tesla rappelle 53.000 véhicules pour un souci de frein

Tesla, le constructeur de voitures électriques vient de rappeler environ 53.000 véhicules, des Model S et Model X produits entre février et octobre 2016. La cause ? Le frein de stationnement électrique resterait actif même lorsqu’il n’est pas enclenché.

Rédigé par Hugo Quinton, le 21 Apr 2017, à 15 h 40 min
Tesla rappelle 53.000 véhicules pour un souci de frein

Dans un communiqué, Tesla nous informe que cette mesure préventive concerne certains Model S et Model X, dont le système de freinage aurait visiblement été mal assemblé par le fournisseur italien Brembo SpA.

Rappel produit : Model S et X -TESLA

Tesla reste rassurant et indique que tous les modèles ne sont pas concernés, mais préfère jouer la carte de la prudence en remplaçant le système, plutôt que de risquer le moindre accident.

« Si cet élément venait à dysfonctionner, le frein de stationnement empêcherait le véhicule de se déplacer. Il reste cependant opérationnel pour maintenir le véhicule arrêté et cet élément n’a aucun impact sur les systèmes de freinage réguliers de la voiture », explique le constructeur dans un communiqué(1). Ils indiquent également que seulement 5 % des 53 000 véhicules sont concernés par le rappel.

Tesla va contacter les propriétaires des véhicules par email afin de les tenir informés sur la manière dont la pièce défectueuse va être remplacée. L’opération prendrait moins d’une heure…

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis