Télévision. L’antenne TNT passe au vert !

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Tandis que la TNT (Télévision Numérique Terrestre) devrait se généraliser d’ici à la fin 2011, 87% de la population bénéficiait déjà à la fin de l’année 2008 d’une couverture TNT. Dans cette perspective, Antengrin, une société française spécialisée dans les solutions et antennes TNT, a élaboré la première antenne TNT révolutionnaire écologique qui ne nécessite aucune source d’énergie…

Une antenne TNT plus écologique

Conçue à partir de matériaux naturels et écologiques, cette antenne de fabrication 100 % française dotée d’un design audacieux représente une véritable alternative aux antennes « râteaux ».

TNT

En effet, sa base est composée d’un bois composite pour protéger les utilisateurs contre la foudre. Par ailleurs, cette antenne nouvelle génération ne consomme aucune énergie et ne peut pas tomber en panne. Enfin, l’antenne est traitée anti UV, et se révèle résistante face à toutes les intempéries (pluie, neige…).

De dimensions très réduites (222X115X90) et très légère (420gr), contrairement aux antennes « râteaux », cette antenne TNT ultra discrète peut être utilisée aussi bien dans une maison que dans un appartement.

Simple à installer, il suffit de la brancher (Plug and Play) pour la faire fonctionner et capter toutes les chaînes de la TNT souhaitées. De plus, vous pouvez l’installer où bon vous semble : sur un mur, un balcon, ou encore sur un meuble grâce aux accessoires fournis avec l’antenne.

antenne

Cerise sur le gâteau : l’antenne TNT écologique assure la réception exceptionnelle des signaux. Pour en profiter, il faudra toutefois attendre le mois d’octobre où l’antenne sera commercialisée à 52,90 euros et garantie deux ans. Tout un programme !

La TNT en chiffres

  • La TNT donne accès à 18 chaînes.
  • Au deuxième semestre 2008, 35,8% des foyers français possédant une télévision avaient accès à la TNT. Au total, 65,9% des foyers au total disposent d’au moins un mode de réception numérique.

Je réagis

Lire également sur l’énergie

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

3 commentaires Donnez votre avis
  1. il n’existe pas d’antenne tnt puisque l’analogic et le numerique sont sur des ondes herztiennes donc l’ancienne antenne suffit.attention:antenne vhf sert pour canal+ et uhf pour les autres chaines tnt

  2. Une antenne râteau non plus ne nécessite pas d’énergie pour fonctionner…
    La TNT donne accès à 19 chaînes, et non 18. France Ô occupe le canal 19 depuis le début de l’été.

    Et pour l’anecdote, encore une chance que cette antenne TNT « assure la réception exceptionnelle des signaux » ;-)

    Par contre, comme dis dans le post précédent, je me pose la question de la distance maximale à émetteur. Ce type d’antenne est bien souvent beaucoup moins performant qu’un râteau.

  3. quelle sera la distance de reception sans problemes

Moi aussi je donne mon avis