Le téléphone vert « éco-mobile »

Le Nokia 3110 Evolve est le téléphone mobile le plus “écologique” à ce jour

Sa coque est fabriquée à plus de 50 % avec des matériaux d’origine biologique non polluants. Il est présenté dans un petit emballage constitué à 60 % de matières recyclées et il est livré avec le chargeur le plus efficace au plan énergétique jamais fourni par Nokia : il économise 94 % d’énergie par rapport à la norme Energy Star.

 

logo nokia

 Le 3110 Evolve est commercialisé 9 € dans le cadre d’un forfait Bouygues Telecom, et 149 € sur le site de la boutique Nokia. Il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, avec plusieurs fonctionnalités multimédia ( appareil photo de 1,3 mégapixels, lecteur MP3, radio).

  • Nokia poursuit depuis plusieurs années des efforts en matière de développement durable. Le constructeur a été le premier à bannir le plomb de ses produits, et a établi depuis 2001 une “écodéclaration” pour ses différents matériels, répertoriant les matériaux polluants non utilisés, le niveau de consommation d’énergie, etc…
  • Les packagings ont été réduits et les brochures utilisent du papier recyclé. Le 3110 Evolve devrait prochainement être commercialisé en Espagne et en Italie.

Disponible à partir du 16 Juin 2008 chez Bouygues Telecom.

A Lire également :