Surfrider Foundation Europe schtroumpfe sur la vague

Surfrider Foundation Europe schtroumpfe sur la vague

Voilà un joli coup de com’ de la part de la Surfrider Foudation Europe ! Cette association loi 1901 dont le but est “la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ” surfe sur l’actualité cinématographique.

En effet, le film “les Schtroumpfs” sort ce mercredi 3 août dans les salles obscures. Et depuis quelques jours, l’association propose son “livret du Schtroumpfrider ” à destination des enfants, livret contenant quantité d’informations et de conseils sur la préservation de l’océan et du littoral, délivrés par les célèbres petits personnage à la peau toute bleue.

 

Un nouvel outil pédagogique

Le livret du Schtroumpfrider est découpé en cinq thèmes :

  • La qualité de l’eau
  • Les déchets aquatiques
  • Le transport maritime
  • L’artificialisation du littoral
  • Patrimoine et vague

Chacun des thèmes est développé autour d’une BD et d’une page de messages à vocation pédagogique. Le livret comprend également 18 jeux, 2 cartes postales, 10 autocollants et 1 CD-Rom pour que les enfants puissent apprendre et être sensibilisés tout en s’amusant.

 

Un outil gratuit pour la sphère éducative

Le livret du Schtroumpfrider est gratuit et disponible en 8 langues. Réservé au milieu éducatif, les animateurs, enseignants et les personnes souhaitant sensibiliser les plus jeunes à la défense des océans peuvent se le procurer directement sur le site de l’association www.surfrider.eu/fr

Une schtroumpfement bonne idée !

 

 

*

Cela me donne une idée

Sur le thème des océans :