Soldes et écologie (3). Peut-on faire des soldes “verts” ?

Soldes et écologie (3). Peut-on faire des soldes "verts" ?

Et si, pour les soldes, on se faisait plaisir en achetant d’occasion ou entre particuliers ? C’est souvent un gage de bonnes affaires tout en recyclant des produits de manière utile.

Les “soldes” écolo entre particuliers. Lancez-vous !

Developpement durable articleEt si avant d’acheter, vous profitiez de l’élan des soldes pour réduire les prix de vos  propres produits que vous essayez de revendre ou de mettre en location depuis des lustres ? En voilà une bonne occasion pour les mettre en avant !

N’attendez plus et surfez sur la vague des soldes avec nos 3 bons plans écolo qui vous permettront de mettre des sous de côté…

Vos “soldes” écolo sur consOccasion

Qui ne possède pas chez lui un objet qui ne lui plaît plus (ou un cadeau qui ne lui a jamais plu), des jeux dont il a dépassé l’âge de jouer, un vêtement trop petit, etc. ? On accumule chez soi des tas de produits encore utilisables et dont on souhaiterait se séparer tout en se faisant un peu d’argent… mais que l’on n’a pas encore réussi à revendre.

Qui a dit que la cravate à petits pois roses offerte par belle-maman était invendable ? Ne désespérez pas, vous trouverez preneur en faisant preuve d’inventivité en ces temps de soldes !

Votre annonce “Vends cravate à pois rose. Portée une fois” mise à  un prix de 18 euros traîne sur un site d’occasion comme consOccasion (pas de commission, pas de prélèvement sur vos recettes…) depuis plus de 30 jours ? 

Pensez donc à réduire ce prix initial et modifiez le descriptif de votre annonce en indiquant clairement que ce nouveau prix (9 euros par exemple) est un prix réduit* de 50 % par rapport au prix initialement mis.

  • Votre annonce sera ainsi bien plus attractive. Succès (quasi) garanti.

* évitez de mettre le terme “soldes” dans votre annonce, son emploi étant encadré par une législation très stricte.

DigiTroc : facilitez vos échanges en “soldant” vos points

Il est possible aussi que vous ayez mis votre jolie cravate sur le site d’échange Digitroc pour vous en débarrasser rapidement contre un certain nombre de points (10 par exemple) que vous envisagez par la suite d’échanger contre un CD repéré sur le site. Les intéressés tardent à se manifester ?

Profitez de la période des soldes pour rendre votre échange un peu plus “sexy” :

  • diminuer le nombre de points demandés contre votre produit (5 points par exemple) ;
  • modifier votre annonce en précisant clairement le nombre de points initialement demandés (9) et le taux de réduction effectué (-50 % sur le nombre de points demandés).

 

Soldes écolo : augmentez vos chances de location sur consoLoc

La location entre particuliers est une manière astucieuse de rentabiliser un objet, un cadeau dont on a peu usage ou qu’on a pas (encore ?) revendu.

Votre annonce de location n’a toujours pas trouvé preneur ? La période des soldes est aussi une occasion de rendre votre annonce plus attractive en proposant une réduction “exceptionnelle” :

  • réduisez le prix initial de votre offre de location et modifiez le descriptif de votre annonce en pensant à indiquer clairement que le nouveau prix est un prix réduit de X % par rapport au prix initialement mis.

Bons achats et à vous de jouer !

*

Retrouvez également les soldes ecolo et durables

Zoom spécial Soldes et écologie :