Soins naturels pour retrouver des jambes légères ! (2)

Rédigé par Consoglobe, le 5 nov 2010, à 12 h 40 min

>>> Suite des conseils et remèdes naturels contre les jambes lourdes…

Outre les huiles essentielles, il existe actuellement sur le marché des huiles de massages certifiées bio spécialement conçues pour le soin des jambes.

Une huile essentielle de massage à tester absolument !

 Composées d’huiles essentielles (cyprès, romarin etc.) et végétales (noisette, sésame etc.), sans paraben ni colorant de synthèse, ces huiles vous aident à conserver des jambes légères.

huile de massage

                    >>>Huile de massage bio jambes légères dans la boutique consoGlobe

 

Les bons gestes anti-jambes lourdes

Les jambes légères passent aussi par de bonnes habitudes à prendre ! D’une part, oubliez les vêtements serrés, les talons trop hauts et…les talons trop plats !

Pour une bonne circulation sanguine, veillez à ce que vos chaussures aient un petit talon de 3 cm environ, mais pas au-delà !

jambesPar ailleurs, évitez les bains trop chauds, voire même les bains tout court (oui, parce que le bain rime avec grosse consommation d’eau aussi…).

Préférez la douche tiède, c’est meilleur pour le flux sanguin (et plus économique…), sans oublier de terminer votre douche par un jet d’eau fraîche sur les jambes pour tonifier et raffermir la peau.

 

De plus, mettez-vous au sport si cela n’est pas déjà fait ! De préférence, choisissez des sports qui renforcent le retour veineux en sollicitant les muscles des jambes et des cuisses comme le vélo ou la natation.

Enfin, essayez le thé vert  et la tisane à l’hamamélis qui réduit l’apparition des varices, mangez du saumon pour renforcer les parois des veines, et des aliments riches en antioxydants, protecteurs des vaisseaux sanguins.

Parmi les produits les plus riches en antioxydants, bienfaisants pour vos jambes (et votre ligne !) vous trouverez cette saison :

  •  
    • le brocoli,
    • l’oignon rouge,
    • l’épinard
    • le chou,
    • la pomme.

Après avoir suivi (à peu près) à la lettre ces petits conseils simples, vos jambes devraient avoir bien meilleure allure et respirer davantage la santé !

Cela me donne une idée

Lire également sur la beauté et le bien-être naturels

>>  Pour choisir la bonne huile essentielle, consulter le Guide d’achat des huiles essentielles

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. lorsque je fait du vélo élliptique, du crossover ou de rameur, au bout de 15min environ pour le crossover et le rameur et pour l’elliptique cela arrive un peu plus tardivement, j’ai des fourmis dans les pieds. Pourquoi ? et comment rectifier ce problème qui m’oblige à stopper mes exercices ? et ce que cela vient de mes baskets ?
    Sinon j’ai de problèmes de fourmillements quand je me mets à genoux,au bout de 5 min environ.
    Merci.

Moi aussi je donne mon avis