Soins naturels pour retrouver des jambes légères ! (1)

A certaines périodes de l’année, les jambes nous paraissent lourdes et fatiguées. Ces symptômes sont le signe d’une insuffisance veineuse, c’est à dire que le sang ne circule pas correctement. Cependant, cette pathologie qui concerne un adulte sur trois peut être soulagée par quelques conseils et soins naturels

Les soins pour des jambes légères naturellement !

 

Hérédité, tabagisme, surpoids, les facteurs de risques d’insuffisance veinale sont multiples. Heureusement, les solutions naturelles pour se soigner le sont aussi…

Des huiles essentielles qui soulagent les jambes fatiguées

1. L’huile essentielle de Cyprès

cyprèsL’une des huiles essentielles favorites pour apaiser les jambes lourdes et traiter les varices !

Utilisée en huile de massage, l’huile essentielle de Cyprès stimule la circulation du sang en le fluidifiant. Elle lutte ainsi efficacement contre les crampes et la rétention d’eau.

Pour bénéficier de ses bienfaits, mélangez deux gouttes d’huile essentielle de Cyprès avec 5 gouttes d’une huile végétale, puis massez vos jambes deux fois par jour en partant des chevilles pour remonter vers les cuisses.

2- L’huile essentielle de cannelle

huile essentielle cannelleLa cannelle, reconnue pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, excelle également lorsqu’elle est utilisée en huile de massage pour favoriser le flux sanguin et ainsi vous débarrasser des lourdeurs dans les jambes.

De plus, l’huile essentielle de cannelle agirait efficacement contre la cellulite.

Testez-la en diluant 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle dans 20 gouttes d’huile végétale.

>>>Veillez à utiliser l’huile essentielle de cannelle avec parcimonie car elle peut être irritante pour la peau.

3- L’huile essentielle de citron

huile essentielle citronDotée de qualités fluidifiantes et drainantes favorisant la micro circulation, l’huile essentielle de citron est reconnue pour lutter contre les phlébites, les varices et les jambes lourdes.

Pour profiter des ses vertus, diluez trois gouttes d’huile essentielle de citron dans une cuillère à soupe d’huile végétale puis massez vos jambes avec la texture.

4- L’huile essentielle de Patchouli

Connue pour ses propriétés décongestionnantes, phlébotoniques, anti-inflammatoires et drainantes, l’huile essentielle de patchouli stimule significativement la circulation veineuse.

huile essentielle patchouli

En mélangeant 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Cyprès et de Patchouli dans 15 ml d’une huile végétale, vous soulagerez presque instantanément vos jambes lourdes.

>>>Certaines des huiles essentielles ici présentées ne doivent pas être utilisées chez la femme enceinte et l’enfant de moins de 6 ans.

suivant

Lire la suite sur les soins des jambes !

Lire également sur la beauté et le bien-être naturels

>>  Pour choisir la bonne huile essentielle, consulter le Guide d’achat des huiles essentielles