Zooms produits verts

Soins bio bébé. Hygiène et protection naturelles

Fragile, sensible, la peau de bébé a besoin de toute l’attention du monde. Protéger bébé, c’est lui apporter des soins adaptés, dépourvus d’agents chimiques et d’alcool afin d’éviter tout risque de toxicité et d’allergies. Or, les composants douteux comme le phénoxyéthanol, notamment, sont fréquents dans les produits conventionnels.

La peau de bébé étant beaucoup plus fine et perméable que celle de l’adulte, la concentration dans l’organisme des produits cosmétiques que vous appliquez sera plus grande. D’où l’importance de la connaissance des ingrédients des crèmes et autres lotions que vous étalez sur la peau de bébé.

Des soins bio adaptés à la peau sensible de bébé

Le bio est la seule manière de s’assurer de l’innocuité des soins apportés à bébé. En effet, en choisissant un produit cosmétique bio labellisé, vous êtes certain(e) de ne pas y trouver de substances chimiques (parabens, parfums de synthèse…), susceptibles de ne pas correspondre à la peau de bébé.

Ainsi, offrir amour et bien-être à votre bébé, c’est bien. Mais en y ajoutant des soins biologiques, renforçant la fonction protectrice naturelle de la peau de bébé, tout en l’hydratant, c’est encore mieux !

Soins bio bébé logonaBébé bio, bébé heureux

Pour cela, les produits cosmétiques bio et naturels de Logona sont élaborés avec des pédiatres et des sages-femmes, à partir de matières premières naturelles rigoureusement sélectionnées selon des critères précis comme une compatibilité avec la peau de bébé égale à 100 %.

Des produits ont d’ailleurs été testés par Greenpeace et évalués par la revue ÖKO-TEST, et ont obtenu de très bons résultats.

Shampooings, laits, crèmes hydratantes, huiles nettoyantes… Toute la gamme de soins bio bébé Logona, aux extraits de plantes et huiles végétales, présentent toutes les garanties d’un cosmétique bio :

  • cosmétique naturel contrôlé BDIH ;
  • aux huiles végétales et extraits de plantes issues de l’agriculture biologique contrôlée ;
  • testés cliniquement pour assurer une compatibilité exceptionnelle avec la peau de bébé ;
  • sans conservateur, parfum ou colorant de synthèse ;
  • sans huile issue de la pétrochimie (paraffine), huile de synthèse (silicone) ou émulsifiant de synthèse (PEGs).

trouver le produit sur consoGlobe

crème bio logona

Sans conservateur ni colorant synthétique, la crème de soin pour bébé au Calendula, huile de jojoba et huile d’amande douce, protège la peau vulnérable de bébé.

Bain de soin bio Logona

Dépourvu de composants chimiques, le bain de soin pour bébé au Calendula et protéines de blé nettoie soigneusement et apaise la peau fragile de bébé.

Lire également sur les cosmétiques bio et les bébés :

Zoom produit vert sur les soins bio bébé rédigé par Elwina, novembre 2009