Une smart au gaz naturel … pour bientôt

Rédigé par Consoglobe, le 10 Feb 2007, à 12 h 35 min

Smart a édité un prototype de voiture roulant au gaz naturel, la smart hybride Vehgan, qui a été développée par l’IFP, Institut français du pétrole avec l’aide de l’Ademe, Valeo, GDF notamment.

Une voiture innovante

 

Cette Veghan, « Véhicule hybride au gaz naturel », émet moins de 80 g de CO2 par kilomètre, soit 30 % de moins par rapport au modèle essence. Elle est dotée d’un moteur de 660cm3 et de trois réservoirs de gaz de 12 litres permettant une autonomie de 200 km.

Smart gaz naturelUn véhicule hybride urbain alimenté au gaz naturel permet en outre d’obtenir des performances environnementales significatives, sans affecter l’agrément de conduite, semblable à celui du véhicule essence de série : émissions de CO2 à 84 g/km et qui permettent déjà de respecter la future norme Euro-5, sachant que les développements en cours doivent permettre de descendre en dessous du niveau de 80 g/km de CO2, soit un gain de 32 % par rapport au modèle essence.

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Rien de spectaculaire,sachant que la même IFP a sorti également une Prius Hybride au gaz nat avec 89g au km ,quand même un autre gabarit de véhicule

Moi aussi je donne mon avis