Les secrets de 3 aliments scandaleux !

Rédigé par Consoglobe, le 10 Oct 2010, à 22 h 17 min

Certains aliments du quotidien que l’on déguste avec plaisir cachent bien des mystères ! Aliments controversés, les sociétés insidieuses qui les commercialisent abusent des mauvaises pratiques de commerce. Découvrez parmi ces produits populaires, 3 aliments "scandaleux" qui risquent de vous surprendre par leur passé tumultueux…

Des aliments qualifiés de "bad foods" !

1-le chocolat

Nous connaissons les conflits concernant les diamants, mais avez-vous déjà entendu parler des conflits impliquant…le chocolat ? Et pourtant, en 2009, Nestlé a acheté du lait issu de Gushungo Dairy Estate, une ferme qui appartient à la femme du dictateur zimbabwéen Robert Mugabe.

chocolatCette relation commerciale a attiré les foudres des défenseurs des droits de l’homme qui ont été jusqu’à boycotter des produits Nestlé. Une dénonciation vive qui a poussé le Groupe Nestlé à mettre un terme à ses relations d’affaires avec la ferme. Mais ce n’est pas la première fois que le Groupe Nestlé s’est heurté à ce type de problèmes.

En effet, Nestlé a aussi été largement critiqué pour avoir collaboré activement avec l’Apartheid sud-africain. Toutefois le géant du chocolat n’est pas le seul à s’être fait taper sur les doigts.

En 2007, un rapport a révélé que le commerce du cacao en Afrique finançait la guerre civile de Côte d’Ivoire…Par ailleurs, le commerce du cacao a été accusé de soutenir le travail forcé des enfants.

Quelle solution pour les consommateurs ? Privilégier le chocolat issu du commerce équitable !

Voir la suite :

banane

>>>La banane du scandale !

Lire également sur l’alimentation bio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il est indispensable pour désavouer ces comportements esclavagistes dont toujours les même profitent : Nous les blancs.
    Comment : Refuser d’acheter ces produits moralement frelatés, diffuser ces infos, nous engager & ne pas attendre à ce que les autres fassent à ma place.
    >>> Bouge ton cul de devant ta téloche, de ton fauteuil, de ton confort si précaire ! (désolé si je choque)

Moi aussi je donne mon avis