Zooms produits verts

Le savon d’Alep, le plaisir bio

Le savon d’Alep est fabriqué, là où il a été créé, selon un procédé artisanal qui demeure à l’identique depuis sa création. Cette tradition séculaire est perpétuée jusqu’à nos jours, génération après génération et de père en fils, par les maîtres savonniers d’Alep.

Savon d'Alep

Le Savon d’Alep, retour au naturel

Comme le Savon de Marseille, son lointain descendant, le savon d’alep connaît un regain de jeunesse avec les préoccupations environnementales. Le savon d’Alep est élaboré uniquement avec des matières premières naturelles, pouvant être considéré comme un produit bio, même s’il n’est pas porteur de label officiel. L’olive et le laurier sont utilisés pour sa fabrication, ajoutant parfum et, d’après certains, des vertus curatives.

Le savon d’Alep est un savon « surgras » artisanal qui sert pour la lessive  : écologique et naturel, le savon d’Alep s’utilise en prélavage ou en lavage pour le linge difficile avec des balles ou noix de lavage.

Parfait pour la lessive à la main de linges délicats ou fragiles, le savon d’Alep est un exemple de produit brut, simple, traditionnel, efficace et économique, bien moins polluant que les lessives modernes.

Savon d’Alep pour les tâches rebelles

Le Savon d’Alep spécial lessive est une composition particulièrement adaptée au lavage de linge pour détacher les taches persistantes ou pour effectuer un prélavage.
Developpement durable article

Savon d’Alep : le saviez – vous ?

Le savon d’alep est aussi un très bon soin contre l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les boutons de fièvre …

  1. Mouiller vos doigts, frottez le savon d’Alep. Appliquez le savon d’Alep sur la zone à traiter pour former un léger masque.
  2. Rincez le savon d’Alep à l’eau tiède après 2 ou3 minutes,
  3. Renouvelez l’application de savon d’Alep régulièrement pour obtenir des résultats visibles au bout de 5 jours.

Au sujet du savon d’Alep :