Le réveillon de nouvel an sera bio et éthique

Le réveillon de nouvel an sera bio et éthique

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le réveillon de nouvel an ? De l’habit de fête au repas en passant par la décoration ou la coiffure, on ne laisse rien au hasard pour une soirée de nouvel an réussie ! L’occasion de consommer intelligemment en respectant l’environnement, avant de prendre ses bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Pour le réveillon, brillez en bio et matières naturelles…

Pourquoi préférer le coton biologique ?

Il s’agit de coton cultivé sans engrais chimique ni pesticide dont la fibre est blanchie à l’eau oxygénée et n’utilise pas de chlore. Les teintures sont réalisées sans substances cancérigènes ni métaux lourds. La culture conventionnelle du coton est la plus polluante : elle consomme un quart des pesticides vendus sur la planète alors qu’elle ne représente que 2,4 % de la surface agricole.

La culture biologique du coton n’utilise que des engrais naturels et elle permet aux paysans locaux de réduire leurs achats d’engrais qui sont leur principale cause d’endettement.

Tenue chic pour soirée éthique

réveillon nouvel an bons plans astuces bio éthiqueréveillon nouvel an bons plans astuces bio éthiqueréveillon nouvel an bons plans astuces bio éthiqueréveillon nouvel an bons plans astuces bio éthique

 

Developpement durable articleDeveloppement durable articleDeveloppement durable articleDeveloppement durable article

Et pour un nouvel an tout en décontraction

Developpement durable articleDeveloppement durable articleDeveloppement durable article

Savez-vous que l’impact sur l’environnement d’un jean est dû pour moitié à sa fabrication et pour moitié à son utilisation (impact personnel). Comment réduire son impact personnel ?

  • En faisant le choix d’un jean en coton bio et non coloré ni décoloré et qui provient d’un pays où le traitement des eaux est appliqué.
  • En portant votre pantalon plus longtemps avant de le mettre à laver.
  • En lavant votre jean à froid dans une machine à laver moins polluante (classe A), en le séchant à l’air (et non en sèche linge) et en le faisant sécher déplier de manière à ne pas avoir à le repasser, ou très peu.
  • Après usure, en donnant une 2ème vie à votre vêtement en le transformant (chiffon, short, …) ou en le donnant (Emmaüs, consorecup) à ceux qui peuvent en avoir besoin.

La touche équitable et éthique

BraceletDeveloppement durable articleDeveloppement durable article
Sac en bonbonDeveloppement durable articleDeveloppement durable article
 Boucles d'oreillesBoucles d'oreille
Developpement durable article

Côté alimentation, et si vous privilégiez des produits bio ?

Par ici, suivez le guide :

Vous êtes invité ? Pensez à offrir des coffrets “écolo” pour faire découvrir à vos proches et amis les vertus et qualités des produits écolo !

Coffret Il était une noix : fruits secs et plaisir

Coffret Il était une noix : fruits secs et plaisir

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année ! !

*

jeveuxtemoigner réveillon astuces écologiques bons plans

Lisez plus sur le réveillon et les fêtes :