Comment s’y retrouver ?

Rédigé par Consoglobe, le 2 Jul 2006, à 12 h 32 min

Distinguer les produits recyclables de ceux à effectivement recycler n’est pas simple et il est souvent difficile pour monsieur tout le monde de s’y retrouver dans les termes techniques. Un produit peut à la fois être recyclable et ne pas être recyclé du fait d’un processus trop coûteux. C’est le cas du sac plastique « de supermarché » ou des films plastiques fins utilisés en cuisine par exemple.
De plus, il y a les « pièges » : les produits qui ressemblent à des produits recyclables mais qui n’en sont pas pour des raisons techniques, comme par exemple les bouteilles d’huile plastiques. Autre « piège », le label Point vert d’Eco Emballages qui ne veut pas dire qu’un produit est recyclable mais uniquement que le producteur de l’emballage a bien payé la taxe Eco Emballages. Pour distinguer le recyclable du non recyclable.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. je voudrais savoire les etapes de recyclage d’huile de moteur _ a partrir de mise de l’ancien huile dans la machine de recyclage jusqu’au fin de l’operation pour obtenir de l’huile jaune et propre

Moi aussi je donne mon avis