Comment s’y retrouver ?

Rédigé par Consoglobe, le 2 Jul 2006, à 12 h 32 min

Distinguer les produits recyclables de ceux à effectivement recycler n’est pas simple et il est souvent difficile pour monsieur tout le monde de s’y retrouver dans les termes techniques. Un produit peut à la fois être recyclable et ne pas être recyclé du fait d’un processus trop coûteux. C’est le cas du sac plastique « de supermarché » ou des films plastiques fins utilisés en cuisine par exemple.
De plus, il y a les « pièges » : les produits qui ressemblent à des produits recyclables mais qui n’en sont pas pour des raisons techniques, comme par exemple les bouteilles d’huile plastiques. Autre « piège », le label Point vert d’Eco Emballages qui ne veut pas dire qu’un produit est recyclable mais uniquement que le producteur de l’emballage a bien payé la taxe Eco Emballages. Pour distinguer le recyclable du non recyclable.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. je voudrais savoire les etapes de recyclage d’huile de moteur _ a partrir de mise de l’ancien huile dans la machine de recyclage jusqu’au fin de l’operation pour obtenir de l’huile jaune et propre

Moi aussi je donne mon avis