C’est la rentrée ! Les stylos écolo passent le message (2)

>>>Suite de C’est la rentrée ! Les stylos écolo passent le message

Les instruments d’écriture évoluent sans cesse tout en étant de plus en plus respectueux de la planète. Même les feutres, crayons de couleurs et autres marqueurs ont la fibre verte. Dépourvus de produits chimiques, de métaux lourds, en bois, ou encore rechargeables…Les crayons se mettent au vert et rien ne les arrête.Vos enfants pourront enfin s’adonner aux joies du dessin tout en étant en phase avec l’environnement !

Quelques conseils de base (suite)

  • Evitez les stylos fluorescents classiques donc le plastique pollue et préférez les surligneurs sans chlore, sans solvants et rechargeables.
  • Quant aux feutres, préférez les feutres à base d’eau mentionnés "lavables", les feutres classiques sont souvent composés de solvants pétrochimiques.
  • Les correcteurs liquides ne sont pas adaptés aux enfants ! Une alternative est d’utiliser du ruban correcteur couvrant. Mias, bien sûr, la solution la plus écolo est encore d’apprendre à barrer proprement !
  • Pensez aux crayons de couleur fabriqués à partir de bois issu de forêts gérées durablement et portant le label FSC !
feutres à eau

surligneur jaune écolo

 >>> Ces feutres à l’eau conformes aux normes CEE EN71/III peuvent être utilisés sur plusieurs surfaces, sont non toxiques, solubles à l’eau et lavables sur presque tous les tissus ! Ce surligneur jaune fluo écolo est sans solvant et en plastique sans chlore. De plus, il est économique car rechargeable avec son encrier !

Lire également

Article rédigé par Elwina, août 2009