Pour la rentrée, le high-tech est écolo

Le high-tech peut-il rimer avec écologie ? Tous les domaines visent aujourd’hui à réduire leur consommation d’énergie. Le high-tech se dirige dans cette direction. Découvrez le high-tech écolo sur consoGlobe…

Mon ordinateur reconditionné

Les ordinateurs portables consomment moins que les ordinateurs de bureau. Vous pouvez trouver aujourd’hui des ordinateurs  avec le label Energy Star pour économiser jusqu’à 270€ sur votre facture d’électricité pour une durée de vie comprise entre 5 et 6 ans.

Ordinateur consoglobeAutre bon plan : les ordinateurs reconditionnés  ! Il s’agit d’ordinateurs mis au rebut qui sont recyclés, c’est-à-dire testés, vidés de leurs données antérieures, et réinstallés avec des logiciels et licences officielles. Ces ordinateurs disponibles dans la boutique écolo participent  non seulement à réduire le volume de déchets électroniques mais ont aussi l’avantage d’être à des prix défiants toute conccurence pour des performances plus que correctes.

J’échange ou je loue mes consoles de jeux

Les consoles de jeux, avec leurs composants polluants, ne sont pas les reines de l’écologie. Pour économiser l’achat d’une console de jeux, vous pouvez aisément louer ou échanger certains modèles sur consoLoc ou Digitroc. Limitez votre temps passé sur votre console : elles sont gourmandes en énergie !

logo consoloclogo digitroc

Mes piles rechargeables et les chargeurs écolo

A l’approche de la rentrée, investissez dans des piles rechargeables ou dans un chargeur de piles : chargeur de piles solaire, chargeur de piles classiques Batboostor, etc. Au final, c’est  beaucoup plus écologique et économique. Vous aurez toujours à votre disposition des piles pour votre calculatrice ou votre lecteur mp3. Si vous avez encore en votre possession des piles jetables, ne les jetez pas directement dans vos déchets ménagers, mais déposez-les dans un bac de collecte de piles pour un recyclage adapté.

Developpement durable article

Si vous avez des objets électroniques dont vous ne vous servez plus, pensez à l’offrir sur consoRecup.
S’ils sont inutilisables, ne les jetez pas avec vos déchets ménagers.
Les distributeurs reprennent vos anciens matériels. Vous pouvez aussi
les déposer dans des déchetteries qui reprennent les déchets
électriques et électroniques

Ma musique solaire ou à dynamo

    Lecteurs MP3, MP4, radio,  etc. : des appareils High Tech
    toujours plus design et… gourmands en énergie ! Pour vos prochains achats de rentrée “musique”, investissez dans des appareils
    pouvant fonctionner sans piles comme les appareils à dynamo (manivelle) ou se rechargeant grâce aux énergies
    renouvelables comme l’énergie solaire : radio dynamo, radio solaire, lecteur MP4 solaire, lecteur MP3 dynamo… Vous en découvrirez une sélection dans la boutique écolo.Et si vous ne voulez pas vous séparer de vos bons vieux classiques High Tech (lecteur MP3, appareil photo numérique, téléphone portable…), pensez dès lors à les recharger via des chargeurs solaires ou éoliens universels !

    A Lire également :