Rénovation thermique, l’Anah peut vous aider

Rédigé par Nolwen, le 3 Mar 2011, à 21 h 30 min
Rénovation thermique, l’Anah peut vous aider
Précédent
Suivant

Le Programme national d’isolation “Habiter Mieux”

  • Grâce à l’argent du « Grand emprunt Sarkozy », l’Anah, Agence nationale de l’habitat, prévoit d’utiliser 500 millions d’euros pour subventionner les travaux de rénovation thermique de certaines familles.
    .
  • isolation thermique ecologique

  • Concrètement, l’Anah dispose d’un nouveau cadre d’intervention avec le Programme national “Habiter Mieux”, créé par l’État dans le cadre des Investissements d’avenir.

Ainsi, ce fameux Grand emprunt ne va pas servir qu’à des projets d’avant-garde comme le Planaqua ou l’Ecotron mais également profiter au consommateur de base pour lui donner un coup de pouce vers un logement plus vert.

Qui va bénéficier de cette aide à l’isolation thermique ?

aides isolation thermiqueEn l’occurrence, ce sont, comme toujours, les foyers à faibles revenus (moins de 900 euros par mois) qui pourront demander à l’Anah de payer un quart du montant de la facture de rénovation et isolation thermiques.

Concrètement, cela n’empêchera pas ces foyers de bénéficier des autres aides nationales, comme le prêt à taux zéro, ou locales via les Conseils régionaux ou les aides municipales.
(voir : Eco pret – Mode d’emploi de l’eco pret à taux zéro)

Concrètement, il faut se renseigner dans chaque région en fonction d’où vous habitez. Mais grâce au coup de pouce, gageons que les Français auront à coeur de choisir une isolation thermique écologique et des isolants naturels.

*

Je veux témoigner

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Ça part d’une bonne idée, mais j’ai peur que le résultat soit ridicule.

    Pourquoi un plafond de revenu si bas ? Un ménage ne gagnant que 900 € par mois n’aura, hélas, de toutes les façons, pas un seul centime à consacrer à ce genre de travaux, tant les coûts sont élevés, même après aide. Je ne vois pas comment un tel ménage pourrait se payer de tels travaux.

    • remarque très juste, et donc, la commune l’aide-t-il jusqu’à 90% comme j’ai pu le lire..?

Moi aussi je donne mon avis