Recy'go papier : recyclez vos papiers confidentiels

Recy’go papier : recyclez vos papiers confidentiels

Penser aux écogestes à la maison c’est déjà une bonne démarche. Poursuivre cela au bureau, c’est encore mieux ! Voici donc une bonne idée à soumettre à votre entreprise : Recy’go, le service de collecte de papiers confidentiels géré par la Poste.

Penser à la planète et créer de l’emploi

Vous devez vous en rendre compte tous les jours au travail : même si l’heure est à la dématérialisation avec de plus en plus de courriers et papiers disponibles en version électronique, nous restons de gros consommateurs de papier. Ainsi, la Poste estime qu’un salarié utilise en moyenne 50 kg de papier par an.

Et bien sûr, sur les 900 000 tonnes que cela représente en « papiers de bureau », tout n’est pas recyclé.

Comment simplifier le recyclage du papier au bureau ?

recygoLe nouveau service de la Poste Recy’go pourrait bien régler le problème. C’est le facteur qui lui-même collecte les papiers à recycler en toute confidentialité. De leur côté, les salariés n’ont qu’à jeter les papiers concernés dans les poubelles Éco’belle®, spécialement conçues.

Ce geste simple permettra de revaloriser les déchets en fabriquant du papier recyclé, beaucoup moins gourmand en eau que le papier standard : sa fabrication en nécessite en moyenne 3 fois moins !

En plus d’un geste pour l’environnement et pour les économies, la récolte de papier via Recy’go crée de l’emploi. Ainsi, pour 100 tonnes de papier récoltées, 1 emploi en réinsertion est créé. C’est un moyen très simple de participer concrètement au développement économique et solidaire de sa région !

Alors, allez-vous demander à votre boss d’opter pour le service Recy’go dès aujourd’hui ?

  • Plus d’infos sur : www.laposte.fr

*

Je veux témoigner

Sur le papier :