Recy’go papier : recyclez vos papiers confidentiels

Recy'go papier : recyclez vos papiers confidentiels
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Penser aux écogestes à la maison c’est déjà une bonne démarche. Poursuivre cela au bureau, c’est encore mieux ! Voici donc une bonne idée à soumettre à votre entreprise : Recy’go, le service de collecte de papiers confidentiels géré par la Poste.

Penser à la planète et créer de l’emploi

Vous devez vous en rendre compte tous les jours au travail : même si l’heure est à la dématérialisation avec de plus en plus de courriers et papiers disponibles en version électronique, nous restons de gros consommateurs de papier. Ainsi, la Poste estime qu’un salarié utilise en moyenne 50 kg de papier par an.

Et bien sûr, sur les 900 000 tonnes que cela représente en « papiers de bureau », tout n’est pas recyclé.

Comment simplifier le recyclage du papier au bureau ?

recygoLe nouveau service de la Poste Recy’go pourrait bien régler le problème. C’est le facteur qui lui-même collecte les papiers à recycler en toute confidentialité. De leur côté, les salariés n’ont qu’à jeter les papiers concernés dans les poubelles Éco’belle®, spécialement conçues.

Ce geste simple permettra de revaloriser les déchets en fabriquant du papier recyclé, beaucoup moins gourmand en eau que le papier standard : sa fabrication en nécessite en moyenne 3 fois moins !

En plus d’un geste pour l’environnement et pour les économies, la récolte de papier via Recy’go crée de l’emploi. Ainsi, pour 100 tonnes de papier récoltées, 1 emploi en réinsertion est créé. C’est un moyen très simple de participer concrètement au développement économique et solidaire de sa région !

Alors, allez-vous demander à votre boss d’opter pour le service Recy’go dès aujourd’hui ?

  • Plus d’infos sur : www.laposte.fr

*

Je veux témoigner

Sur le papier :

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


3 commentaires Donnez votre avis
  1. Effectivement à la maison je viens de m’acheter une machine pour broyer mes papiers confidentiels aujourd’hui je signe de plus en plus de service pour recevoir plus aucun papier internet va nous aider à imprimer moins de papier.

    A+
    Fabien, webmaster du site les codes réduction club-reduc.com

  2. C’est une très bonne initiative de la part de La Poste. Ça serait bien d’avoir la même chose à la maison, mes papiers « confidentiels », je suis obligée de les couper en 1000 morceaux avant de les mettre dans la « poubelle recyclage ». Donc bon, ça pourrait être une idée à creuser ;)

    pubeco

    Camille –

  3. Quel devenir pour les feuilles passées à la « choucrouteuse » ? La machine qui fait des bandelettes. Si on les met dans la benne « recyclage », vu que c’est mélangé avec les emballages divers, métalliques, flacons plastique, pas certain que ça serve à quelque chose, intriable.
    En première étape, j’utilisais les feuilles recto-verso : recto utile, verso brouillon.
    Économie d’eau, sans doute mais surtout réduire la pollution liée à l’industrie de transformation du bois (forêts gérées) vu que le papier est déjà présent !! Il faut du papier neuf mais celui qui existe, dommage de le brûler.
    J’espère que ça a changé, je regardais y a un/deux ans le prix des enveloppes en papier recyclé, le double de celui des « neuves ». Prix gonflés par effet « écolo » (pour ceux qui ne regardent pas les prix pour comparer) ? Ou triple épaisseur.

Moi aussi je donne mon avis