Shopping

Recyclage Une étiquette pour ne pas se tromper de poubelle

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail
Intermarché et Ecomarché proposent un système d’étiquetage qui vise à aider ses clients à bien trier leurs déchets et à choisir la bonne filière de tri sélectif.
 
Cette étiquette, appelée Ecolopass, a été pensée en partant du constat que sur 10 emballages jetés chaque jour par un foyer, seule la moitié est bien triée et fini dans la bonne poubelle. Ecolopass sera apposée sur 4500 références de produits alimentaires et non alimentaires de la Sélection des Mousquetaires, soit environ la moitié des ventes de l’enseigne.

 
L’étiquette Ecolopass propose donc un pictogramme qui signale si un produit peut être recyclé – ou pas. On indique aussi quelle part du matériau est recyclacle par rapport à son poids total .
 
Une illustration explique à quoi servent le tri et le recyclage : un pull polaire pour du PET , un cadre de vélo pour l’aluminium, etc.
Cet effort fait penser à l’étiquettage destiné à mesurer les émissions de CO2 sur les articles Casino
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis