Savoir reconnaître les produits non-autorisés

Rédigé par Consoglobe, le 15 Sep 2006, à 12 h 16 min

Pour les produits achetés après le 30 septembre 2000 :
Depuis cette date, tous les produits autorisés en jardin doivent obligatoirement porter la mention « emploi autorisé dans les jardins » (arrêtés du 23 décembre 1999 et du 6 octobre 2004). Vous pourrez retrouver cette mention dans le cadre réglementaire, avec la composition et les risques. En l’absence de celle-ci considérez le produit comme non–autorisé pour l’usage en jardin amateur.

Pour les produits achetés avant le 30 septembre 2000 :
Ici, l’identification est un peu plus compliquée. Le meilleur moyen est de consulter la liste éditée par le Ministère de l’agriculture. http://e-phy.agriculture.gouv.fr/wiphy

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



2 commentaires Donnez votre avis
  1. comment reconnaitre la gelatine de porc dans les aliments?y’a t’il de la gelatine de porc dans la creme dessertsans marque dont le gelifiant est”CARRAGENE” c’est pas correcte de ne pas mensiponner ça dans la composition et sur les amballages.

  2. je souhaiterais savoir poou dans pourquoi les industriels utulisent de la gelatine de porc du moment qu’ils existent d’autre types de gelatine.y’a t’il de la gelatine porcine dans la composition de la danette (creme dessert a la vanille)

Moi aussi je donne mon avis