Bons plans beauté santé

2 recettes à base de produits laitiers pour la peau !

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Les produits laitiers consommés avec modération sont bénéfiques pour la santé, mais aussi pour la peau ! Masques au yaourt nature, lotions à base de lait…parfaits pour donner un peu de pep’s aux peaux ternes ! Découvrez vite ces deux recettes faciles et économiques à base de lait et de yaourt…

Des produits laitiers pour une peau tonifiée

Le lait et les produits laitiers contiennent de l’acide lactique qui facilite l’exfoliation de la peau, tout en l’hydratant et en l’apaisant.

1- Recette de masque au yaourt

Ingrédients

  • 2-3 cuillères à soupe de yaourt nature (bio de préférence),
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine,
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Tandis que les flocons absorbent et suppriment les impuretés à la surface de la peau, et exfolie pour rendre la peau plus lisse, le yaourt adoucit la peau et est un antibactérien naturel. Quant au miel, il permet de lutter contre l’apparition de boutons.

yaourt-miel

Mélangez les ingrédients dans un récipient, puis appliquez la mixture sur le visage à l’aide d’une brosse adaptée, en évitant les yeux, la bouche et les cavités nasales. Laissez agir pendant 15 ou 20 minutes. Ensuite, appliquez un peu d’eau tiède sur le masque et exfoliez doucement pendant 1 minute. Puis rincez et séchez.

Pour un effet fraîcheur sur la peau, vous pouvez refroidir la mélange en le mettant au réfrigérateur avant usage.

>>>La mixture peut être conservée 3 jours au réfrigérateur.

2- Recette de lotion à base de lait

Les ingrédients de base pour cette lotion émolliente 100% naturelle sont : une tasse de lait bio, 4 cuillères à soupe de miel, 1 tasse de camomille séchée et 8 cuillères à soupe de germes de blé.

La camomille combinée au miel est une formidable recette pour éliminer toutes les toxines issues de la peau, tout en offrant la protection nécessaire pour le corps.

De son côté, le germe de blé, riche en protéines et vitamines E et B, rend la peau plus élastique. Sa texture légèrement granuleuse, exfolie la peau pour la rendre douce.

lotion

Tout d’abord, faites chauffer le lait à feu doux, puis ajoutez progressivement la camomille séchée. Versez le liquide obtenu dans un récipient et ajoutez-y le miel et les germes de blé. Votre lotion est prête, il ne vous reste plus qu’à la mettre en bouteille. Utilisez-la régulièrement et conservez une semaine environ au réfrigérateur.

Attention : si vous êtes allergique à l’un des ingrédients, ne tentez pas ces recettes.

Cela me donne une idée

Lire également sur la beauté bio

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail


Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis