Votre W.E en ramasseurs d’ordures…

Rédigé par Consoglobe, le 3 Sep 2010, à 10 h 34 min

Du 24 au 26 septembre 2010 aura lieu la 13ème édition de l’opération "Nettoyons la Nature" qui consiste en un gigantesque ramassage collectif de déchets polluant les sites naturels ou urbains. Objectif : dépasser les 725 tonnes de déchets collectés et les 500 000 participants recensés en 2009.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire le ménage devant votre porte et au-delà ?
Developpement durable article

A vos balais et sacs poubelle !

Initiée par les centres E.Leclerc en 1997, "Nettoyons la Nature" consiste en une chaîne de mobilisation sur tout l’Hexagone qui se concrétise en un ramassage et tri de déchets sauvages afin de les faire recycler ou détruire.

  • L’an dernier 6000 sites avaient ainsi été nettoyés par des milliers de bénévoles (écoles, associations, particuliers…), avec un record pour la région Nord-Pas de Calais et ses 92 tonnes de déchets ramassées, loin devant les régions PACA (75 t) et Champagne-Ardenne (52,4 t).

Comment participer ?

Pour prendre part à cette mobilisation, il vous suffit de choisir un site que vous souhaitez "dépolluer" puis vous inscrire auprès du cenrte E.Leclerc le plus proche ou par téléphone (09 69 399 400) pour
obtenir le matériel nécessaire (sacs
poubelle, gants, tee-shirts, etc.) et connaître le déroulement de l’opération (partenariat possible avec votre commune, animations pré-opérations, bilan de la collecte, etc.).
Developpement durable article

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis