Que faire du surplus de récolte ?

Que faire du surplus de récolte ?

Aujourd’hui consoGlobe vous propose de parler solidarité, et anti-gaspillage…

Fruits et légumes : faites partager !

Le jardin est votre passion, et vous avez chez vous un potager ou verger rentable que vous donne des fruits et légumes au goût généreux.

Oui mais voilà, à force de manger des tomates et des poires depuis des semaines, votre famille et votre entourage n’en peuvent plus, et vous voilà avec quelques kilos en trop de production, dont vous ne savez que faire.

Donner le surplus de vos fruits et légumes

Vous le savez bien sur consoGlobe, nous sommes des adeptes de la nouvelle consommation, celle qui ne gaspille pas et qui est solidaire.

C’est pourquoi nous voulions vous parler aujourd’hui du don de fruits et légumes ! Cette pratique est de plus en plus en vogue en ce moment, un moyen de contrer la société de surconsommation dans laquelle nous vivons, et  cela alors que les chiffres du gaspillage alimentaires évoqués ces derniers mois sont édifiants.

 

Le gaspillage en France

Si on en croit une récente étude menée par France Nature Environnement, les Français gaspilleraient environ 20 kilos de nourriture chaque année dont la moitié de fruits et légumes.

 

Du côté de la Grande-Bretagne, ce sont 8 millions de tonnes de nourritures qui sont jetées à la poubelle chaque année et cela alors qu’une partie du monde n’a pas aussi facilement accès à la nourriture que nous autres Occidentaux, et ne mange pas à sa faim.

 

Si vous produisez des légumes et fruits, que vous avez un surplus : pourquoi ne pas le donner ou l’échanger sur notre plate-forme consoRecup ou notre site d’entraide ?

Vous pouvez tout simplement donner votre surplus contre un sourire, ou encore l’échanger contre un service

L’occasion de faire plaisir à une personne qui appréciera vos produits, et de ne pas gaspiller !

Alors, seriez-vous prêt à donner votre surplus ? Déposez votre annonce !

 

*

Cela me donne une idée

 

A lire et découvrir :