Infographie : que faire des roses de la Saint-Valentin ?

Vous avez fêté dignement la fête des amoureux, et votre moitié vous a gâté. Cadeaux, restaurant, chocolats ou roses, aucun moyen n’a été épargné cette année pour vous faire plaisir ? D’ailleurs, que faire de ces roses de la Saint-Valentin qui risquent de faner très rapidement ? Le service de livraison florale, Hipper, nous donne quelques astuces pour les recycler.

Rédigé par Hugo Quinton, le 17 fév 2017, à 6 h 50 min
Infographie : que faire des roses de la Saint-Valentin ?

Chaque année, des millions de couple fêtent la Saint-Valentin dans le monde et le cadeau phare de la journée des amoureux et sans conteste les roses. En effet, 15 millions de roses sont offertes pendant cette journée en France. Mais que faire de ces roses une fois la Saint-Valentin passée ? Hipper, le service de livraison florale nous donne des astuces dans une infographie pour recycler habilement ces roses.

Comment recycler les roses de la Saint-Valentin

Même si les roses de la Saint-Valentin commencent à se faner et à périr, cela ne veut pas dire que ces fleurs sont bonnes à jeter, bien au contraire. Il y a de nombreuses astuces pour recycler ces roses ainsi que leurs pétales, comme le prouve l’infographie d’Hipper :

roses de la saint-valentin

Bien entendu pour réaliser ces astuces, il est préférable, pour vous, d’avoir reçu des roses n’ayant pas eu recours à des traitements chimiques et de bien connaître l’origine de ces fleurs.

Les résidus de fleurs non traitées peuvent également finir au compost, mais les épines prennent du temps à se dégrader.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire bonne usage de vos roses de la Saint-Valentin, et continuez à apprécier leurs vertus, tout en pensant à l’amour de votre vie.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis