Purifier l’air en éclairant aux ampoules basse conso

C’est un vrai bon plan.

A priori, éclairer et purifier l’atmosphère sont deux choses bien différentes. Et pourtant…
Les ampoules électriques classiques à incandescence seront progressivement retirées du marché, au profit des ampoules basse consommation qui permettent de réaliser de vraies économies.

Developpement durable article

Mieux, une innovation élaborée par la société Iceberg permet de joindre la pureté à la clarté avec une ampoule « 2 en 1 ».

La nouvelle ampoule basse conso électrique permet en effet d’éclairer bien entendu mais aussi de débarrasser l’air de ses impuretés :

Cette ampoule n’est pas une ampoule traditionnelle à incandescence mais une ampoule qui utilise les propriétés des ions négatifs qu’elle émet (les anions) pour tuer germes et autres poussières.
Ce ne sont pas ses seules qualités car :

  • C’est une lampe basse consommation qui avec 11 à 15 W utilise de 5 à 6 fois moins d’énergie qu’un équivalent traditionnel.
  • Ses qualités lumineuses sont excellentes car, du fait de son spectre lumineux qui imite la lumière du soleil, elle donne une illusion de naturel bien utile pour lutter contre le stress.
  • Un autre avantage de cette ampoule est la réduction efficace des germes responsables des allergies et la réduction des risques de maladies respiratoires.

En purifiant l’air de ses impureté l’ionisation assainie l’atmosphère ambiant et améliore l’oxygénation de l’organisme.

Son prix est d’environ 25 € pour 5 unités avec 13 € de frais de port.

A Lire également :