Protéger les bois de manière écologique

Rédigé par Consoglobe, le 5 jan 2007, à 18 h 08 min

Est-il possible de protéger le bois sans utiliser de pesticides et de fongicides ? Chez Lapeyre, on le fait pour tous les bois qui ne touchent pas le sol, comme celui des volets.

Le traitement « Wood protect », mis au point après 6 années de recherche par l’Inra-INPT-Ensiacet à Toulouse et par Lapeyre, repose sur des réactifs naturels non toxiques. A base d’anhydride mixte, obtenu par réaction chimique entre des acides gras (dérivés d’huiles de Tournesol ou de Colza) et de l’anhydride acétique, ces réactifs agissent par greffage chimique : l’anhydride se fixe sur les fibres de cellulose ce qui modifie la structure du bois. Le bois devient alors imputrescible, c’est à dire non comestible par les xylophages. Il ne craint plus l’humidité ni les agressions extérieures ce qui permet de se passer d’entretien pendant environ 30 ans.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour, Pourriez-vous m’indiquer s’il existe du parquet flottant en bois woodprotect et s’il existe du bois woodprotect pour réaliser des portes légères de placard pouvant remplacer le contreplaqué ? Merci

  2. C’est plutot une question, pour quoi Lapeyre ne traite pas les bois qui touchent les sols de manière écologique?

    Je souhaite acheter du parquet et je ne sais pas si je vais le faire chez eux,si les parquets ne sont pas traités de manière écologique

Moi aussi je donne mon avis