Produits bio. Un vernis à ongles 100 % naturel ? (2)

>>> Suite de l’article dédié aux vernis à ongles écolo.

Vernis écolo : des résultats pas toujours reluisants…

ongles-vernis

Les vernis à ongles écolo, même si leur conception part d’une très bonne intention, ont encore quelques failles auxquelles il va falloir remédier. En effet, certains vernis, une fois appliqués, vous feront la surprise de craqueler au bout de…24h, selon la marque choisie.

Attention à la nitrocellulose, explosif  bien connu, présente dans les vernis à ongles classiques, pour les rendre durs et résistants

Par ailleurs, le rendu n’est pas toujours celui que l’on attendait : vous achetez un flacon de vernis écolo couleur rose Bonbon, et à l’application vos ongles sont plutôt couleur rose Dragée… N’hésitez donc pas à tester avant d’acheter !

De plus, dans le cas du vernis à l ‘eau, pas la peine de compter sur les dissolvants conventionnels pour l’enlever de vos petits doigts, car ceux-ci n’auront aucun effet.

vernis-ongle-so-bioLe vernis écolo So Bio

La marque Léa Nature a développé un vernis à ongles So’Bio écologique qui cherche à se passer de nitrocellulose.  Le vernis à ongle écolo a été certifié par Ecocert et porte le label Cosmébio : il utilise, poor lui donner des qualités de résistance, une résine issue de la secrétion de chenilles ( !). Parmi ses composants, l’alcool de blé, des nacres servant de pigments, des solvants issus d’huiles essentielles.

Un vernis à ongle difficile à enlever ?

Comme le dit la page facebook de la marque : “Le vernis à ongles SO’BiO étic® est plus adhérent sur l’ongle car nous avons remplacé  par une gomme naturelle dont le démaquillage est plus long.”

Voici nos conseils pour faciliter le démaquillage

1/ Imbibez un coton de dissolvant

2/ Laissez poser le coton sur l’ongle pendant 30s

3/ Frottez avec le coton ou un bâton de buis

4/ Renouvelez l’opération si nécessaire

*

La suite > Les dissolvants pour vernis