Préparer un bon thé tout l’été !

En plus de ses qualités rafraîchissantes, le thé est aussi reconnu pour ses qualités thérapeutiques. Glacé ou pas, le thé est largement consommé en été. Mais cette boisson ancestrale ne se prépare pas n’importe comment !

Le thé : partenaire de la santé

Très tôt apprécié des Chinois puis des Européens, le thé vert a depuis longtemps été recommandé pour de multiples affections dont l’asthme, le rhume…Les études ne manquent pas pour démontrer que la consommation régulière d’un thé bien préparé participe à notre bien-être général.

thé

  • Le thé vert renforce les défenses naturelles tout en ralentissant le vieillissement.

Par ailleurs, la recherche scientifique reconnait les effets du thé vert sur le cholestérol et ses vertus digestives pour favoriser le transit intestinal.

Le saviez-vous ?

  • Le thé vert constitue 80 % de la production chinoise.
  • Le thé vert aurait des vertus anticancéreuses et préviendrait le cancer de la prostate et du sein !

Préparer un BON thé

Tout d’abord, pour faire un bon thé, il faut…une bonne eau ! Une eau de source ou une eau minérale très pure est donc préférable. De plus, préférez le verre, la terre ou la céramique pour chauffer l’eau et non pas une casserole de métal.

Pour préserver son parfum et sa couleur naturels, le thé vert sera infusé dans une eau à peine en dessous du point d’ébullition. Enfin, ne lavez jamais votre théière avec un détergent ! Rincez-la tout simplement. De plus, il vaut mieux éviter d’utiliser des boules à thé car les feuilles ne peuvent pleinement s’épanouir au contact de l’eau.

  • Préférez le déguster plutôt tiède-chaud.
  • Ne remuez pas votre thé, il a sa dynamique.
  • plus le thé sera de haute qualité, moins la température aura besoin d’être élevée.
  • Les thés verts préfèrent une eau comprise entre 60 et 80°C maximum.
thé vert Alter eco

thé vert à la menthe Ethiquable

>>> thé vert Alter eco et thé vert à la menthe Ethiquable disponibles dans la boutique consoGlobe

Lire également