Prendre soin des zones fragiles du visage

Prendre soin des zones fragiles du visage

Vous mentez parfois sur votre âge  ? Attention, la peau fragile du cou et du contour des yeux trahit bien souvent l’âge réel de votre peau !

Conseils pratiques à adopter pour lisser la peau qui fripe !

La peau est en effet plus fine à ces endroits et elle est aussi plus sollicitée par les mouvements du visage. Il est donc important de s’y prendre à temps pour préserver l’élasticité de ces zones délicates.

Rien que pour vos beaux yeux

La peau du contour de l’oeil est extrêmement fine (la plus fine du corps) et assez mal vascularisée. Les vaisseaux sanguins responsables de la bonne irrigation des tissus cutanés à cet endroit sont particulièrement fragiles et fonctionnent parfois au ralenti. En outre, les expressions constantes du visage plissent et froissent la peau continuellement jusqu’à faire apparaître définitivement des petites rides et des sillons.

Faut-il pour autant s’empêcher de rire aux éclats ? Non, mais un soin quotidien de la zone oculaire peut s’avérer utile…

RECETTE de sérum idéal pour le contour de l’oeil

  • Diluez 1 seule goutte d’huile essentielle de camomille allemande dans 10 ml d’huile végétale de calophylle inophyle mélangée à 5 ml d’huile d’argan.

Appliquez deux gouttes de ce sérum au coucher sur la zone oculaire (paupières mobiles, poches, orbites), en tapotant légèrement du bout des doigts jusqu’à totale pénétration. Conservez dans un flacon en verre fumé ou opaque.

La calophylle est une huile issue de l’amande du fruit ovoïde de l’arbre « callophyllum inophyllum« . En usage externe, elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à protéger les vaisseaux capillaires. Riche en acides gras, elle contient près de 40 % d’acide linoléique. Dans ce sérum, l’huile d’argan et l’huile essentielle de camomille allemande complètent bien la formule pour un effet lissant et décongestionnant intense.

Si vos yeux semblent fatigués ou irrités, pensez aussi à appliquer de temps à autre des compresses imbibées d’hydrolat de camomille pendant une dizaine de minutes sur les paupières fermées. Ceci apaisera les yeux rougis et reposera le regard.

N’utilisez jamais d’huiles essentielles dans l’oeil, même diluées.

*

La suite p.2> Mes conseils pour un joli cou