Pourquoi préférer le double vitrage ?

La crise est un phénomène que le double vitrage ne connait pas. De plus en plus sophistiqué, économique et rapidement rentabilisé, le double vitrage, qui s’inscrit dans le cadre des constructions neuves et des rénovations, assure confort et isolation en toutes circonstances. Zoom sur cet incontournable de l’habitat écolo !

Le double vitrage : le bon plan habitat !

Le double vitrage consiste en la mise en place d’une paroi en verre composée de deux vitres séparées par une lame d’air ou espace rempli d’un gaz inerte visant à améliorer les qualités isolantes du dispositif, qui permet de rapprocher la température du vitrage à celle de l’intérieur de l’habitat, réduisant ainsi  la sensation de “paroi froide”.

Le double vitrage pour moins d’humidité

Quand l’air chaud de la maison entre en contact avec une surface froide, la condensation se produit sous forme de fines gouttelettes d’eau. Le double vitrage réduit considérablement ce phénomène. Toutefois, si de la condensation apparait tout de même, vous pouvez assurer une meilleure étanchéité en améliorant les coupe-froids de vos fenêtres grâce à des professionnels.

Double vitrage

 

Le double vitrage pour une isolation thermique

Près de 25 % de la chaleur de votre maison est perdue par vos fenêtres…Or, ce n’est plus un secret, bien isoler sa maison est la façon la plus économique de la chauffer, et le double vitrage améliore significativement l’isolation thermique, un gain qui peut aller jusqu’à 50 %, vous assurant un meilleur confort .

>>>Double vitrage et crédit d’impôt

Certes, l’achat d’un double vitrage représente un investissement (150 € environ le m2), mais il faut savoir que ce coût peut être réduit grâce à un crédit d’impôt.

Pour l’obtenir, il faut choisir des fenêtres possédant le label Cekal. Ce dernier évalue les performances thermiques et acoustiques des vitrages isolants et feuilletés. Par ailleurs, le logement, qui doit être situé en France, doit également être l’habitation principale de l’intéressé et doit être achevé depuis plus de 2 ans.

Enfin, le crédit d’impôt est égal à 25 % du montant des dépenses de matériaux payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009.

Les crédits d’impot 2012

 

>>> Lire la suite sur le double vitrage !

*

Sur l’isolation de l’habitat