La plante de Neptune contre les moustiques

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

La Plante de Neptune est une plante étonnante qui est un répulsif anti moustiques. Cette plante aquatique qui vient du fond de la mer du Nord n’a pas besoin d’être arrosée.

La Plante de Neptune contre les moustiques

La plante de Neptune est une fougère qui a pour particularité de faire fuir les insectes. Répulsif naturel contre les moustiques, la Plane de Neptune n’a besoin d’aucun arrosage pour rester d’un vert superbe !

La plante de Neptune, merveille de la nature

plante-neptune.jpgVéritable merveille de la nature, d’une hauteur d’environ 15 cm, la Plante de Neptune a une couleur très lumineuse vert émeraude. La plante de Neptune serait ne serait pas un végétal mais aurait des caractéristiques animales, comme un corail.

Le feuillage luxuriant de la Plante de Neptune en fait une plante très décorative.

Les odeurs répulsives de la plante de Neptune

Ce n’est la croissance de La Plante de Neptune qui fait fuir les moustiques. Au contraire, c’est sa dégénérescence : en effet la plante de Neptune connaît une sorte de dégénérescence qui se concrétise par l’apparition de sécrétions d’odeurs
qui repoussent les moustiques.

Ces odeurs répulsives anti moustiques ne sont pas perceptibles les humains ni par les animaux domestique.

Comment entretenir votre plante anti moustiques

La plante Neptune tolère un soleil doux mais ne supporte pas les rayons trop denses et trop directs et préfère une exposition à semi-ombragée.

Il n’est pas besoin de l’arroser la Plante de Neptune. Il faut compter environ une plante de Neptune plante par surface de 40 m2 pour être efficace contre les moustiques. Vous pourrez la conservez environ 6 ans.

*

  • Tous les répulsifs anti moustiques
  • Le dossier Habitat écologique
  • Réagissez :
    Donnez votre avis
    Envoyer cet article par e-mail

    
    51 commentaires Donnez votre avis
    1. il y a aussi la rose de jericho, qui elle doit etre arrosé, laissé seché, puis ré-hydrater

    2. J’en ai acheté 4 il y a un an et depuis je n’ai eu qu’une seule piqure de moustique. Je peux enfin laisser les fenêtres grandes ouvertes avec de la lumière.

      Avant j’avais plusieurs piqures par nuit alors que je faisais attention à ne pas mettre de lumière le soir en même temps que les fenêtres étaient ouvertes. Je suis par contre toujours attirante pour eux vu que en extérieur je me fais toujours piquer et que ce weekend en dormant chez des amis le bilan est de 16 piqures !

    3. En effet, rien à voir avec une plante. Pour moi une plante est faite de racines, de tiges vertes…et demande des soins !
      Il existe quelques géraniums spécialement étudiés pour repousser les moustiques.
      Malgré tout, la nature est faite ainsi : nous sommes et resterons le garde-manger de ces insectes !

    4. Astuce anti-moustique hyper efficace : ingestion d’un morceau de gousse d’ail (ou une petite gousse d’ail entière) cru. A gober comme une gelule.
      Une fois digérée (environ 1/4 d’h après), on se met à exsuder une odeur (discrete aux narines humaines, je vous rassure, mais) insupportable pour les moustiques qui ne vous approchent plus !
      J’en fais prendre aux enfants le soir avant de se coucher et personne ne se fait piquer je vous le garantie. Bien sur, il ne faut pas être gêné par la méthode.

    5. Géraniums et Oeillets d’Inde sont connus pour tenir éloignés les moustiques mais comme ce sont des végétaux vivants, faut les arroser.

    6. Pourquoi Consoglobe ne réfute pas tous les commentaires qui mettent en doute l’utilisation de la plante de Neptune avec des arguments solides? Ou ne retire cette « astuce » qui semble relayée sans aucune preuve scientifique??? Cela nuit beaucoup au sérieux du site…

      Malgré une ressemblance superficielle avec les plantes, ils sont en fait des squelettes d’animaux . Les colonies séchées sont souvent teint en vert, mais, lorsqu’elles sont trempés dans l’eau, le colorant se dissout.
      Pas une plante, mais un squelette d’animal marin. Comme un corail mort. Voilà ce que l’on vous propose comme plante anti-moustique, sans la moindre preuve scientifique. Pas la moindre étude de référence. Les témoignages des sites qui les commercialisent ont une grande probabilité d’être « bidonnés ». Prouvez-nous le contraire ! Apportez les preuves de sa répulsivité !

    7. Bonjour Jean-Marie
      Il faudrait peut être recouper les informations avant de publier quelque chose !
      En fait de plante, la « plante de Neptune » est le squelette d’une espèce de corail mort ! Lire Wikipédia. Ah oui, c’est sûr, pas d’eau. Quant à la couleur : elle est teinte avant mise en vente. Vous dévalorisez votre site en éditant de telles inepties, qui ne sont pas loin de l’abus de confiance du consommateur. Vraiment pas sérieux.
      Cordialement

    8. S’agit-il réellement d’une fougère ou d’une « espèce de animal marin appelé Sertularia argentea, aussi connu comme le ‘sapin de mer’, » ? comme indiqué sur plusieurs sites, par exemple ?
      Jusqu’à présent, je faisais pleine confiance à Consoglobe que je lis régulièrement, mais cette fois… je suis très sceptique.

    9. Pas très convaincue… Dès mon achat les mouches se sont posées dessus. Ne parlons même pas des moustiques… Ici aucune plante n’est efficace contre les moustiques tigres qui piquent nuit et jour !

    10. Peut on placer cette plante dans une chambre la nuit ? Ou cela cause un risque ?
      merci

    11. Donc, il ne s’agit pas d’une plante, mais d’un animal (comme le corail). Un hydrozoaire, le Sertularia argentea.

      Il ne s’agit pas d’un être vivant, mais d’un être mort (comme le corail une fois retiré de l’eau).

      En réalité, il s’agit d’un amas d’exosquelette de cet animal (comme le corail).

      Il ne connaît pas « une sorte de dégénérescence », l’expression exacte est « il se décompose ». Et en se décomposant, il pue – faiblement, certes, mais il pue. Et cela déplaît, paraît-il, aux moustiques.

      Installer un squelette d’hydrozoaires chez soi n’est pas un problème. Il faut simplement appeler les choses par leur nom :

      « Animal » au lieu de « Plante » (pas « serait », mais « est »)
      « Hydrozoaire » au lieu de « Fougère »
      « Squelette » au lieu de « Feuillage »
      « Mort » au lieu de « ce n’est pas sa croissance qui », ce qui suggère une croissance et donc une vie… l’animal est mort et bien mort !
      « En décomposition » au lieu de « connaît une sorte de dégénérescence ».

      Voilà, comme ça c’est plus clair !

    12. je l’ai achetée sèche .il parait que c’est là quelle eloigne les moustiques :aucun résultat .comment la faire verdir ,la tremper completement?merci

    13. bonjour.ou peut ont acheter la plante de Neptune sur les marché?merci de votre réponse

      • Je l’ai acheté par correspondance à la Vitrine Magique. prix : 9€99. Très efficace contre les mouches et les moustiques et pas besoin ni arrosage ni entretien, elle est toujours d’un vert émeraude.

    14. moi je vous conseil la plante qui marche vraiment contre les moustique et pas cher je croit avoir acheté sa 1,50 euro le petit pot c le basilique par contre elle il faut l’arrosé et a place sur les bord de fenêtre car sa ne les tue pas mais sa crée une barrière naturel trés efficace ont peut dormir les fenêtres ouverte, voila salut

      • je connaissais les vertus des géraniums contre les moustiques.

    Moi aussi je donne mon avis