Bon plan. Les équipements à eau ont de l’avenir !

Réveils à eau, horloges à eau, calculatrices à eau….Les appareils du quotidien fonctionnant avec une pile à eau ont le vent en poupe. Ecologiques et économiques, ces petits équipements dont on ne pourrait se passer sont non seulement très accessibles mais ils n’ont dorénavant plus besoin de piles polluantes ni d’électricité…Un succès largement justifié donc…

Des appareils alliant design, écolo et pratiques

Durables et ludiques, les appareils à eau et à affichage digital sont en plus très simples à utiliser puisqu’il suffit de mettre un peu d’eau du robinet dans sa pile à eau recyclable et le tour est joué.

Lorsque l’écran commence à s’effacer, remplissez facilement avec de l’eau fraîche. Pour un fonctionnement optimal, les seules précautions à prendre est de vérifier le niveau de remplissage d’eau et privilégier l’usage d’eau filtrée pour éviter les dépôts de calcaire à long terme.

Réveil eau

La pile à eau, c’est quoi ?

La technologie de la pile à eau permet de faire fonctionner une gamme complète de produits écolo de bureau. La pile à eau se caractérise par 2 électrodes, composées d’un alliage particulier, l’une positive, l’autre négative, immergées dans l’eau. Lorsque l’eau entre en contact avec les 2 électrodes, une réaction électrochimique se produit et génère de l’énergie électrique.

Concrètement, l’énergie issue de la pile à eau provient d’une réaction d’oxydo-réduction, c’est-à-dire du transfert d’électrons d’un métal réducteur qui les cède vers un métal oxydant qui les capte.

Par ailleurs, en utilisant l’eau comme énergie principale, la pile à eau vous fait réaliser des économies du fait de sa durée de vie de plus de 2 ans. A l’inverse des piles jetables classiques, la pile à eau ne contient ni mercure, ni cadmium ou autres substances nocives pour l’environnement.

De plus, tous les composants de la pile à eau sont recyclables, et elle peut être stockée à l’état sec indéfiniment, sans perdre son efficacité, tandis que les piles jetables classiques se déchargent au fil du temps.

Horloge à eau biodégradable

Canetteeau

                                         >>> Horloges à eau dans la boutique consoGlobe

Démonstration

Quand on vous dit que les équipements traditionnels peuvent être remplacés par des alternatives plus vertes ! Alors, laissez-vous séduire !

Lire également sur les économies d’énergie

Articles sur les équipements à eau rédigé par Elwina, nov 2009