PhotoPure : le purificateur de l’air intérieur

Nous le savons, l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur. Mis à part ouvrir les fenêtres ou l’usage des divers aérosols chimiques que le commerce nous propose, pas facile d’ avoir un air 100 % pur et frais au sein de la maison.

Cependant un appareil très écolo, un purificateur d’air baptisé PhotoPure permet désormais de détruire efficacement les pollens mais aussi les pollutions microbiennes et…les COV !

Un purificateur écolo au service de l’habitat

Avec une efficacité scientifiquement prouvée, le purificateur PhotoPure est né de l’imagination de l’entreprise Alcion Air, qui est, à l’origine, un bureau d’étude spécialisé dans l’air intérieur. Ce purificateur d’air de 35 cm de hauteur et de 13,5 cm de diamètre filtre l’air ambiant sans émettre de rayonnement ionisant ni d’ozone.

En une heure, vous êtes débarrassé des mauvaises odeurs, mais aussi de tous les types de microbes et de pollutions chimiques dans la maison (cigarettes, peinture, insecticides etc). Et c’est le seul purificateur d’air à en être capable !

PhotoPure

Efficacité des purificateurs d’air : études à l’appui

La majorité des appareils à combustion sur le marché sont performants sur les allergènes et les pollutions microbiennes, mais ils n’agissent pas du tout sur les COV et peu sur les odeurs.

 Grâce à son système de photocatalyse, PhotoPure absorbe les molécules qui sont ensuite désintégrées par l’action d’une lumière UVA et d’un média catalytique avec du dioxyde de titane. Puis, l’air pur ressort.

Cet appareil ingénieux est idéal pour les pièces de 20 m2 et est économique puisqu’il ne consomme que 30 W / 220 V. Par ailleurs, ses cartouches sont à changer tous les 6 mois voire une fois par an si vous utilisez l’appareil occasionnellement (4000 heures). Avec tous ces avantages, on lui pardonne volontiers son prix de 199 euros

Des études réalisées à l’Université de Jussieu ont révélé que l’utilisation du purificateur d’air Photopure permet de détruire 95 % des pollutions chimiques et 90 % des bactéries.

  • Ainsi, ce purificateur d’air réduit significativement les risques d’allergies (élimination des allergènes d’animaux et pollens) et assainit considérablement l’air ambiant. Un véritable bon plan pour se passer des aérosols chimiques !

    Les plus : Le purificateur d’air photoPure bénéficie d’un design sympathique et est vendu avec 3 filtres de couleurs différentes pour s’adapter au mieux au décor de votre intérieur.

    Je participe
    *

Sur les purificateurs d’air

Article sur le purificateur PhotoPure rédigé par Elwina, fev 2010