Zooms produits verts

Philips sort son dentier écolo

Après avoir sorti toute une gamme d’accessoires écolo pour bébé (Philips Avent), la marque Philips cible les seniors en sortant son premier dentier écolo. Son originalité ? Une prothèse dentaire amovible en résine biodégradable et métal recyclé, garantie sans BPA. Son nom ? Philips EcoDentures.

Dentier écolo : Philips enlève les toxiques de vos dents

Ce dentier écolo Philips est ainsi composé de résine biodégradable, réalisée à partir de matière végétale (maïs garanti sans OGM) et garantie sans Bisphénol A.

L’EcoDentures est ainsi destiné à un usage temporaire et a l’avantage de se dégrader dans la nature en seulement 3 mois, pouvant même être mis au compost  !

Toutefois, avant de jeter son dentier Philips au compost,  il est indiqué sur la notice de bien séparer la résine des crochets en métal souple qui, eux, ne sont pas biodégradables.

  • Ces crochets métalliques qui servent à maintenir le dentier sont faits d’un métal souple recyclé, issu des culots d’ampoules récupérés par Philips via un partenariat avec l’éco-organisme Recylum.

La teinte de la résine est également garantie sans phtalates, à base de colorants alimentaires durables.

Le dentier EcoDentures peut être réservé sur le site philipsecodentures.com .

  • Il peut remplacer votre dentition complète du haut mais aussi du bas pour des prix compris entre 500 et 700 €.

A noter que Philips France a concrétisé un partenariat avec plusieurs cliniques sur toute la France pour la réalisation des empreintes. Une carte de géocalisation est disponible sur le site de Philips.

A lire également :