Les chroniques beauté de Julien

L'essentiel de Julien

Connaissez vous la SLOW COSMETIQUE ? J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir qu’on achète n’importe quels produits de beauté. Je veux diffuser de l’info sur ce qu’est vraiment la cosmétique conventionnelle et ce que la cosmétique BIO et la slow cosmétique, naturelle et saine, apportent.

J’ai envie de vous faire connaître ma passion pour la beauté naturelles, les huiles essentielles, l’aromathérapie, ….

Suivez le guide

Vidéos, conseils pratiques, astuces beauté, recettes pour faire soi-même, analyse de produits, ...

Je partage ici avec vous ma passion pour la cosmétique et l'aromathérapie.

Posez-moi vos question

Envoyez-moi vos questions et j'y répondrai au fur et à mesure avec plaisir !
L'échange et l'information sont les vrais buts de cette rubrique.

E-mail :

Question :


La bio de Julien

Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel. Depuis 2009, il enseigne l'aromathérapie en France et en Belgique au sein du réputé Collège d'Aromathérapie Dominique Baudoux.

Esthéticien et cosméticien diplômé, il intervient également dans la presse en tant qu'expert beauté. Ses chroniques et ses conseils pratiques sont très appréciés en Belgique où il co-anime une émission sur RTL. Sur le web, il réalise des vidéos didactiques pour apprendre à ses fans comment utiliser les huiles végétales et les huiles essentielles pour se chouchouter au naturel.

Julien est également l'initiateur du mouvement pour la Slow cosmétique® qui nous propose de consommer moins de produits cosmétiques chimiques et de faire la part belle aux ingrédients naturels et BIO du quotidien.

Les vidéos
Le tribunal de la beauté

Que valent les produits de beauté qu'on nous propose sur le marché ? Je passe ma robe de Juge et je décortique pour vous nos produits de soin favoris et vous dit ce qu'ils valent : efficaces, toxiques, bon marché, ... ?


Mais aussi, je partage avec vous mes recettes pour faire vos propres soins à la maison.

Les tribunes de Julien
Slow cosmétique, l’huile essentielle d’immortelle anti-âge

Slow cosmétique, l’huile essentielle d’immortelle anti-âge

Continuons notre série de vidéo Slow cosmétique avec notre ami Julien qui nous présente un produit star de la...

Fabriquer une huile de massage aromatique

Fabriquer une huile de massage aromatique

Relaxant, dynamisant ou juste pour le plaisir, le massage est un pur moment de bien-être. Mais attention aux huiles de...

Slow cosmétique : déterminer son type de peau

Slow cosmétique : déterminer son type de peau

Aujourd'hui, cette vidéo de Julien, notre chroniqueur Beauté - cosmétique, nous informe sur les types de...

NOTE IMPORTANTE :


Veuillez noter que Julien n'est pas médecin ni thérapeute. Les conseils décrits dans les interventions de Julien sont issus des savoirs traditionnels et des ouvrages qui y font référence. Julien déconseille formellement l'auto-médication et vous invite à consulter systématiquement un médecin, seul apte à diagnostiquer et à soigner.


De même, avant de consommer toute préparation à base d'huiles essentielles ou d'extraits de plantes, demandez l'intervention de votre pharmacien et l'avis de votre médecin.


21 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour Julien,
    Je viens de découvrir le site Consoglobe et vos vidéos : Super !! Pouvez-vous me donner plusieurs sites de ventes de ces huiles essentielles sur internet ?
    Merci d’avance. gastonb

  2. Bonjour Julien

    Je n’ai jamais essayé d’huile essentielle et je vous découvre grace a consoglobe – par laquelle me conseillez vous de commencer ?
    merci

  3. bonjour
    j’ai des huiles essentielles d’hélichryse, de citron, de ciste qui arrivent bientot à expiration, est-ce que je peux en mettre dans mon gel douche pour raffermir la peau ?
    merci de votre réponse

    • Oui Jeanne, les huiles essentielles se conservent de 5 à 10 ans en réalité et on peut donc dépasser la date de péremption de quelques mois sans risque. Pour les essences (citron, orange), c’est par contre différent et malheureusement il faut respecter la date car les essences se conservent moins bien (environ 3 ans maxi).

  4. Votre site est vraiment super, associé avec l’essentiel de julien c’est doublement super. Cela fait depuis quelques temps déjà que je cherchais un site comme celui-ci mais je trouvais pas mon bonheur et la je dois dire que c’est fait. Aujourd’hui quand j’éclaire mon ordi au quotidien, je passe systématiquement sur votre site à la pêche aux infos et sur celui de julien,ils sont vraiment complet, une question une réponse…on découvre, on se perfectionne. Merci à vous on a besoin de choses comme celles la. On se perd parfois dans tout ces sites bio, nature….etc surtout quand on connait pas tout, et qu’on ne sait à qui faire confiance.

    • Jean-Marie

      Nanynature
      Merci de vos encouragements ; cela nous fait plaisir. N’hésitez pas à faire connaitre cette page autour de vous, cela nous aidera à la maintenir et à poursuivre nos efforts pour la slow cosmétique et une consommation plus intelligente.

  5. merci bien julien… c’est génial :)

  6. J’ai une plante d’alovéra ,es ce que je peu l’ouvrir et en mettre sur mon visage ,merci pour vos conseils .

  7. MERCI BEAUCOUP conoglobe de cette page beauté
    C SUPER

  8. Je suis fan de votre travail Julien. Merci pour ttoeus ces recettes et conseils.J’ai re9alise9 ce baume pour les le8vres, super!Pourriez-vous m’indiquer of9 trouver des petits facons vides? Chaque fois que je fristouille une recette, la famille veut tester et nous sommes une grande famille Merciiiiiii

  9. super les conseils et vidéo J’ai un petit double menton que je « frottais » pour le faire disparaitre …. je vais essayer la gym faciale Mais je suis obligée de passer plusieurs fois la vidéo pour pouvoir enregistrer les gestes en capture d’écran et noter quelques informations pour refaire les exercices Est-ce qu’il serait possible d’avoir un résumé indiquant les exercices Par avance merci

  10. Je viens de découvrir ce super site, merci pour tous les conseils, je me régale…

  11. Je vais essayer, dommage que je lise cette recette à l’heure où les pharmaciens sont fermés..j’essaie dès lundi. Merci.
    Avez-vous une aussi bonne recette pour les ongles qui se dédoublent ?
    Bon week-end.

    • Aurore

      Gigi,

      Pour les ongles qui se dédoublent, les ongles cassants, je vous conseille de les tremper une dizaine de minutes dans de l’huile de l’olive.

      Bonne journée

  12. Super, on aura des vidéos consoglobe toutes les semaines avec julien ?
    merci des conseils, bien utiles en tout cas

    • Aurore

      Frileux,

      Vous allez pouvoir découvrir Julien, notre spécialiste beauté, régulièrement sur consoGlobe ! Si vous avez des questions, des thématiques que vous voulez voir abordées, n’hésitez pas à nous en faire part !

      Bonne journée

  13. Longue vie à cette rubrique ! Les vidéos sont géniales et les articles sont très intéressants.

Moi aussi je donne mon avis