Peaux matures : votre diagnostic beauté en vidéo !

Peaux matures : votre diagnostic beauté en vidéo !
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Suite à l’appel à candidatures sur consoGlobe, vous avez été nombreuses à vouloir connaître votre diagnostic beauté.

Sylviane, 59 ans, a demandé à Julien, votre expert en Slow Cosmétique, un diagnostic rien que pour elle et sa peau mature. Celle-ci est en effet marquée par quelques rides. Elle a donc besoin de conseils pour la chouchouter en douceur, et avec des produits naturels bien sûr !

Diagnostic et recettes beauté

Voici mes astuces pour Sylviane et pour vous lectrices qui avez également une peau mature et les petits tracas qui vont avec : rides d’expression, rides de ptôse, petites taches brunes…

 

En résumé :

  • Oubliez les produits chimiques et notamment les laits démaquillants conventionnels très mauvais pour l’environnement, et les sérums anti-rides peu (voire pas !) efficaces
  • Préférez-leur des cosmétiques bio et naturels comme le lait démaquillant Avril certifié bio, à l’huile de grenade.
  • Hydratez et hydratez encore votre peau !
  • Et mettez-vous à la gym faciale !

*

Vous voulez en savoir plus des Essentiels de Julien ? Achetez son livre sur la Slow Cosmétique, un concept dont il est le porte-parole… : Adoptez la slow cosmétique


    Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel.

Il est aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe

  • Le diagnostic peau sensible de Gwladys, 25 ans
  • Retrouvez les autres vidéos et articles de l’essentiel de Julien
  • À découvrir : les cosmétiques bio d’Avril dans la boutique consoGlobe




  • Réagissez :
    Donnez votre avis
    Envoyer cet article par e-mail

    
    8 commentaires Donnez votre avis
    1. Bonjour Julien,
      Votre livre est précieux, j’y puise une foule de renseignements et prépare quelques recettes.Mon souci concerne les petites « pattes d’oies » qui commencent à s’installer. J’ai trouvé une recette pour les cernes (je n’y suis pas sujette) mais rien sur le contour des yeux. Ma préparation soin du visage contient des H.E. et je ne peux pas l’utiliser pour le contour des yeux, ça pique et ça pleure!
      Avez-vous une recette douce à me (à nous) proposer pour remplacer la crème,de marque chère!, que j’emploie et dont les ingrédients ne sont pas vraiment naturels…
      Merci de nous faire partager vos connaissances avec compréhension des problèmes de chaque personne. C’est un beau travail. A bientôt.

    2. A 59 ans c’est plus que normal d’avoir des rides (je dirais même qu’elles sont installées) et elles ne disparaîtront pas. Hélas, en vieillissant, on ne « rajeunit » pas ! :-)

    3. bonjour,
      vous auriez une recette, style « gym tonic » pour lutter contre les poches sous les yeux ?!
      votre bouquin parle de manières de se maquiller plus naturelles aussi ?

      merci…

    4. Vous avez dit : « le matin pour terminer votre démaquillage ».
      Je ne me maquille pas mais je suis tout de même étonnée que l’on ne se démaquille pas plutôt le soir avant de se coucher ?
      Voilà.

    5. Il a trouvé le filon pour vendre son livre!!!

      • Bonjour Béatrice, oui en effet mon livre est en vente sur Consoglobe, et en tant qu’auteur je touche après impôt environ 0.80 centimes d’euro par livre vendu. Ce n’est donc pas un revenu significatif. C’est par contre pour moi un bon moyen de faire découvrir sérieusement à un maximum de monde comment prendre soin de soi au naturel dans le respect de la planète.

    6. Bonjour !
      une naturopathe m’a conseillé (pour peau mature que se dessèche) de soigner ce problème de l’intérieur, en prenant des gélules d’acide hyaluronique,
      Qu’en pensez-vous ?
      Et si bien, quelles gélules prendre et quelle marque ?
      Merci

      • Avez-vous pensé aux capsules d’huile végétale d’onagre ou de rose musquée ? Elles sont moins controversées que les capsules d’acide hyaluronique, et très naturellement riches en acides gras complexes tels que les Omégas 3 dans la rose musquée…

    Moi aussi je donne mon avis