Bon plan anti-crise : cumulez des Paygreen

Bon plan anti-crise : cumulez des Paygreen

Depuis que la vente en ligne s’est développée, les systèmes de cashback ont fleuri. Sur un modèle un peu équivalent s’est développé un autre bon plan anti-crise : Paygreen, tourné vers les marchands “verts”. Une alternative à Paypal qui vous rapporte aussi de l’argent.

Paygreen, un bon plan pour vos achats verts

Vous connaissez probablement Paypal, voici une alternative… Créé en France par Etienne Beaugrand et Nicolas Weissleib, Paygreen est également un outil permettant de régler vos achats en carte bancaire sur vos sites favoris. A la différence près qu’il offre aussi du cashback – des Greens – que vous pouvez utiliser sur un certain nombre de sites partenaires, des web-marchands verts.

paygreen-cashback-achats-en-ligne-boutiques-ecologiques-03Le concept a été imaginé pour aider les e-commerçant à être plus éco-responsables. Outre le choix d’un hébergeur web plus vert, pas toujours évident à mettre en place, le commerçant peut proposer Paygreen à ses clients, via un petit pourcentage alloué au site.

Cumulez des Paygreen

Pour le client, c’est facile et complètement transparent. Vous effectuez un achat sur le site de votre choix, partenaire de Paygreen. Vous recevez un certain nombre de Greens. Au fur et à mesure vous cumulez les Greens.

paygreen-cashback-achats-en-ligne-boutiques-ecologiques-01Il s’agit en fait d’une fidélisation : on effectue un paiement sécurisé par carte bancaire et on gagne du pouvoir d’achat. Vous avez alors la possibilité de les dépenser chez des marchands “verts”. Grâce à vos paiements, vous êtes incité à consommer plus vert.

Pour le e-commerçant, c’est une bonne visibilité, notamment pour les marques émergentes.

paygreen-cashback-achats-en-ligne-boutiques-ecologiques-04Des sites très variés sont représentés, ce qui est aussi une bonne chose pour le consommateur qui peut payer ses achats sur des sites variés.

Monnaie et taux de change

Le Paygreen est bien plus que du cashback : il s’agit d’une véritable monnaie : elle est reconnue par la Banque de France. Bonne nouvelle : son taux de change est fixe. 1 Green vaut 10 centimes d’euros partout.

paygreen-cashback-achats-en-ligne-boutiques-ecologiques-05Le nouveau moyen de paiement est agréé par Visa et Mastercard. Pour payer, c’est ensuite facile : on se sert des Greens accumulés dans un porte-monnaie virtuel, il vous suffit juste d’être inscrit (c’est gratuit bien sûr). Si le montant accumulé ne suffit par, on peut compléter par carte bancaire.

paygreen-cashback-achats-en-ligne-boutiques-ecologiques-02Le site permet également à présent de faire un don en Greens au lieu d’effectuer de nouveaux achats :

paygreen-cashback-achats-en-ligne-boutiques-ecologiques-04Il vous suffit alors de sélectionner l’association de votre choix parmi une liste.

Plus d’informations sur https://paygreen.fr/

*

paygreen monnaire virtuelle écologique marchands verts

Découvrez aussi d’autres bons plans anti-crise pour économiser :