Le parc éolien français grandit

Rédigé par Consoglobe, le 5 Nov 2006, à 11 h 24 min

Bien qu’encore petit, le parc d’éoliennes français grandit régulièrement et passera de 350 MW à la fin 2004, 757 mégawatts (MW) fin 2005 puis à 1500 MW fin 2006. Pour information, 1200 MW représenter la consommation annuelle d’électricité de plus d’un million d’habitants.

Les éoliennes prennent de l’ampleur

Rappelons que la loi sur l’énergie de 2005 a créé des zones de développement éolien. Cependant , la France reste sur le plan éolien très en retard sur certains de ses voisins : l’Allemagne possède un parc de 19 000 MV, l’Espagne de 11 000 MW et le Danemark de 3125 MW. Vous voulez vous mettre au solaire ? Acheter une éolienne personnelle pour environ 700€ .

Eoliennes
Un nouveau parc éolien en Lozère

Le nouveau parc éolien d’EDF, qui y a investi 17 millions d’euros, à Lou Paou en Lozère compte 7 éoliennes totalisant une puissance installée de 14 MW soit une production annuelle d’environ 35 millions de kWh. Cela équivaut à la consommation annuelle d’électricité de 14.000 personnes. Ce parc bénéficie d’une situation très favorable sur le plan technique : gisement éolien de qualité, éloignement des habitations, proximité d’un point de raccordement au réseau d’EDF.

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



4 commentaires Donnez votre avis
  1. ha oui c pas possible

  2. quand est il aujourd’hui fin 2008 du parc éolien en France?existe t’il une carte d’implantation d’éolienne? merci

  3. Il n’est pas honnête de dire que les éoliennes ne sont pas polluantes. Elles le sont indirectement car en cas d’arrêt (environ 1/3 du temps) et de besoin électriques,leur production est remplacée par des centrales thermiques à fuel ou à charbon

Moi aussi je donne mon avis